• C'est du flan...

    En Belgique, on appelle ça du flan.

                                                                               En France...des oeufs au lait...

     

     

    Divers-1083--Copier-.JPG

     

    Recette:

     

    Pour 8 ramequins :

     

    1 litre de lait (moi je le fais avec du lait 1/2 écrémé)

    250 gr de sucre

    2 paquets de sucre vanillé

    2 pincées de sel

    6 oeufs (ce sont les oeufs de mes poules, ils sont plus colorés que dans le commerce)

    lignes lignes animaux ligne animaux 4 giflignes lignes animaux ligne animaux 4 gif

     

    Préchauffer le four  thermostat 7 (ou 220°)

     

    Faire bouillir (j'ai corrigé, Jethro a ri de mon "cuire" ) le lait avec le sucre, le sucre vanillé et le sel

     

    Battre les oeufs au fouet dans un saladier

     

    Quand le lait est cuit, l'ajouter progressivement aux oeufs , tout en continuant de battre

     

    Verser dans des petits ramequins qui peuvent aller au four.

     

    Les disposer sur la plaque

     

    Verser de l'eau dans la plaque pour cuire au "bain marie"

     

    Laisser cuire 20 à 25 minutes.

     

    Laisser un peu refroidir. Servir tiède ou froid selon le goût.

     

    On peut couvrir avec chocolat, caramel ou tout autre fantaisie selon votre idée...

     

     

    C'est un petit dessert bon et vite fait. Idéal pour les gourmets et les cuisinier(ère)s pressé(e)s...

    « Haie fleurieMobile »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 15 Mai 2011 à 16:24
    murieldugachignard

    Un peu oui mais je préfère ça 

    25
    Jeudi 12 Mai 2011 à 18:30
    Annick

    Je pensais que c'était de la crème brûlée. Ca y ressemble je crois.

    24
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:20
    murieldugachignard

    Ben tu peux le faire toi même à présent que tu as la recette 

    Bonne soirée

    23
    Mercredi 11 Mai 2011 à 20:17
    murieldugachignard

    Papa, il aime avec du caramel ! Il est trop "sucre", je trouve !!, mais chacun ses goûts

    Bisous tous doux

    22
    Lundi 9 Mai 2011 à 15:08

    salut

    au fait j'en ai acheté tout à l'heure

    bon c'est moi bon que fait maison mais je suis le seul à en manger , alors!

    bonne soirée

    21
    Lundi 9 Mai 2011 à 14:36
    cheznous62

    Salut Muriel,

    Ah ! quelle bonne recette de chez nous : de mon côté je croyais que cuire était connu de toutes les régions : j'aurai fait le même lapsus ...

    En ce moment avec un coulis de fruits c'est déliceux car le soleil est de la partie par chez nous aussi et je dois dire que c'est exceptionnel en cette période!!

    Passe un agréable lundi Muriel et je t'envoie les bises du coeur ch'ti!

    Nicole

    20
    Lundi 9 Mai 2011 à 11:20
    murieldugachignard

    Bon, puisque c'est comme ça ! Je corrige, na !

    19
    Lundi 9 Mai 2011 à 10:24
    jethro

    keske ça veut dire " cuire le lait"? ..j'ai mon idée mais cette expression m'amuse

    18
    Dimanche 8 Mai 2011 à 20:18
    murieldugachignard

    Et oui ! mais heureusement pour ces choses là...on se comprend ! 

    Bonne et douce soirée chère Audrey.

    Bisous

    17
    Dimanche 8 Mai 2011 à 20:17
    murieldugachignard

    Coucou Madilys,

    Une 'tite cuillèrée pour Madilys ? 

    Bonne soirée. Bisous

    16
    Dimanche 8 Mai 2011 à 20:10

    coucou ma Muriel!

    ben je sais plus trop d'oùje viens alors car ici dans le nord on appelle ça du flan aussi, j'ai jamais entendu parler des oeufs au lait :/ même sur les paquets, on a du "flan" en poudre... merci pour l'info, on a toujours des mots bizarres ici que les autres régions ne comprennent pas lol gros bisous et douce soirée <3

    15
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:22
    madilys

    coucou muriel

    bon!!miam,miam!!!!!!!!!

    douce soirée à tous

    14
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:44
    murieldugachignard

    Ben oui, moi j'adôo.re !

    13
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:43
    murieldugachignard

    Et oui, c'est un peu pour ça que j'ai des poules...je sais au moins ce que je mange ! 

    Gros bisous Brigitte et bonne soirée

    12
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:57

    salut

    en tous les cas que ce soit en Belgique ou chez nous c'est bon

    bonne soirée

    11
    Dimanche 8 Mai 2011 à 13:46
    tatarinette

    Hummm! sympa ton partage!C'est vrai que les oeufs de ferme(achat direct) sont plus colorés..J'en veux pour preuve un cake que j'ai fait un jour..il était jaune et ma foi bien savoureux!

    Braves cocottes!! Bisous Muriel

    10
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:40
    murieldugachignard

    Bonjour, et bien je t'en envoie une petite cuillièrée. Bisous et bon dimanche

    9
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:39
    murieldugachignard

    Bonjour Dalma,

    Bon courage pour cette dernière garde. Demain, repos donc ! Profites en bien.

    Bon dimanche, malgré la fatigue et gros bisous.

    8
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:38
    murieldugachignard

    Coucou Mitou, ben fais un détour ! Mais dépêches toi...j'ai déjà presque tout mangé !

    Bon dimanche et gros bisous

    7
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:37
    murieldugachignard

    Bonjour Sylvie,

    Tu crois que je pourrais t'en envoyer, du sucre vanillé  ? Par courrier ou par avion,   je sais pas ?

    Comme ça tu pourrais faire du flan...

    Renseignes toi, moi ça ne me dérange pas de te rendre ce service !

    Au fait, rentres tu en France pour les vacances ? Tu avais évoqué cette possibilité mais avec les problèmes de santé de Maya, ça t'avais coûté beaucoup de sous. Que pensez vous faire ?

    Tu sais que tu seras la bienvenue. Il faudrait juste que j'aie un idée des dates auxquelles tu serais susceptible de me rendre visite 

    Bon dimanche chère Sylvie et gros bisous

    6
    Dimanche 8 Mai 2011 à 11:29
    murieldugachignard

    Ben comme je suis "un peu " gourmande...moi aussi !

    Bisous

    5
    Dimanche 8 Mai 2011 à 10:44
    cricket1513

    j'adore !!

    bisous et bon dimanche ;)

    christelle

    4
    Dimanche 8 Mai 2011 à 10:20

    bonjour,moi j'adore cela*****

    bon dimanche

    3
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:27
    dalma-dog

    Salut mon amie muriel, je me sers!!!!!, je suis de garde de nuit, je viens de finir et j’y retourne ce soir, puis repos !!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    2
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:15
    mitou la Bretonne

    coucou Muriel

    Bon j'arrive pour le dessert j'adore çà !!!!!!

    mais bon je ne suis pas dans la bonne direction !!!

    dommage !!!

    gros bisous et bon dimanche

    MITOU

    1
    Dimanche 8 Mai 2011 à 05:51
    Barbizon

    Bonjour Muriel, dans le nord aussi on dit Flan. Ici, je n'en fais pas car on n'a pas de sucre vanille, enfin disons que c'est complique pour en trouver...Bon dimanche a toi, fait chaud ici, bisous, Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :