• Calembours...

     

    J'ai reçu ce texte d'une grande amie, et j'avais envie dele partager avec vous...

     

    Quand notre belle langue française se fait subtile et le calembour facile...

     

    Avec cette crise

     


    « Avec cette crise, tout le monde souffre
    Les problèmes des boulangers sont croissants
    Alors que les bouchers veulent défendre leur steak
    Les éleveurs de volaillles se font plumer
    Et en ont assez d'être les dindons de la farce
    Les éleveurs de chiens sont aux abois
    Les pêcheurs haussent le ton
    Et bien sur, les éleveurs de porcs sont dans la merde
    Les céréaliculteurs sont sur la paille
    Alors que les brasseurs sont sous pression
    Les viticulteurs trinquent
    Heureusement, les électriciens résistent
    Mais pour les couvreurs, c'est la tuile
    Certains plombiers en ont ras-le-bol
    Et les autres prennent la fuite
    Chez GM les salariés débrayent
    Et la direction fait marche arrière
    À l' Hydro les syndicats sont sous-tension
    Mais Vandal ne semble pas au courant
    Les cheminots voulaient garder leur train de vie
    Mais la crise est arrivée sans crier gare
    Les veilleurs de nuit vivent au jour le jour
    Et les carilloneurs ont le bourdon
    Les ambulanciers ruent dans les brancards
    Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied
    Les croupiers jouent le tout pour le tout
    Les cordonniers sont mis à pied
    Les dessinateurs font grise mine
    Les exterminateurs ont le cafard
    Des militaires partent en retraite
    Et les policiers se sont arrêtés
    Les imprimeurs dépriment
    Les météorologues aussi sont en dépression
    Les pendus sont sur la corde raide
    Les prostituées se retrouvent sur le trottoir
    C'est vraiment une mauvaise passe....»

     

     

     

    jeudi

    « Zoo Douai la Fontaine...singesMon photographe préféré ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    mimipetitesouris 33
    Lundi 10 Septembre 2012 à 08:39
    mimipetitesouris 33

    coucou .

    Il fallait le trouver et c'est excellent ,

    Passe une belle journée gros bisoussssss

    35
    Lundi 25 Avril 2011 à 18:06
    34
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:55
    murieldugachignard

    Pas de soucis Orpha ! Moi je suis à la maison, donc je suis sensée avoir le temps...mais ce n'est pas toujours le cas non plus... bon courage pour ta pelouse ! Bisous et bon w-e

    33
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:49
    murieldugachignard

    Merci, merci, merci...gros bisous.

    32
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:36
    murieldugachignard

    J'avais bien senti un petit coup de mou...courage, quoi qu'il t'arrive, ça s'arrangera.

    Pour ce w-e, boulot pour aménager l'extérieur...et oui les beaux jours sont là (déjà) et on prépare le jardin pour y passer de bons moments un peu plus tard...

    Bisous.

    31
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:32
    murieldugachignard

    Merci Michel ! pareil pour nous mais nous, les haies, on les taille en juin puis en octobre...

    Bon courage !

    30
    Lundi 25 Avril 2011 à 17:31
    murieldugachignard

    Et bien merci Christine, tu m'apprends quelque chose !

    29
    Lundi 25 Avril 2011 à 12:29
    Armide+Pistol

    ... et les imprimés sont déprimés, comme dirait l'autre...

    28
    Samedi 23 Avril 2011 à 15:34

     j'en pense que c'est bien pensé !!

    je passe te faire un petit coucou entre deux tâches ménagères. Je crois que la tondeuse restera au repos, fait trop chaud !  on verra ça lundi .... je vais survoler tes articles précédents, je dois avoir beaucoup de retard, pourrai pas tout lire en détail.

    Bon week-end Muriel.

    27
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:42
    Tatarinette

    Bonjour Muriel, j'ai fait un seul montage avec ta petite famille..a paraitre..dans la soirée..

    Tu pourras la prendre, j'ai ehnlevé le clic droit!

    Gros bisous!

    Je file a la cuisine! y'a de la farine sur la planche!!

    Bon weeke nd a toi

    26
    Vendredi 22 Avril 2011 à 09:23

    coucou Muriel

    ptit coup d'fatigue ces derniers jours mais me revoici ^^ qu'as tu prévu de beau pour ce week end?

    génial ce texte!! merci pour le partage!! j'adore ces jeux de mots, c'est toujours bien trouvé et intelligent ^^ gros bisous

    25
    geo
    Vendredi 22 Avril 2011 à 07:18
    geo

    Bonjour Muriel , c est tres  joli ! merci , pour ton gentil commentaire. Avec ce beau temps qui se maintient, j en profite pour continuer mes travaux a l extérieur, j ai attaqué la tonte des haies et installé un systéme d arrosage automatique pour le jardin car je crois que la sécheresse va perdurer ! c est pour cela que je suis un peu absent sur le blog en ce moment ! je te souhaite une tres agréable journée ainsi qu une bonne fin de semaine  gros bisous @bientot Michel                                                          

    24
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:28
    Pink Panther

    Le texte vient du Canada car l'"Hydro" c'est l'équivalent de l'EDF chez nous. C'est pour cela que les syndicats y sont sous tension.

    23
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:35
    murieldugachignard

    Et je ne te dis pas le pauvre Tatar, quand il va recevoir tous ces copains là haut (le + tard possible, s'entend)...

    22
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:33
    murieldugachignard

    A poil ou à poêle... ?

    21
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:32
    murieldugachignard

    Mais où est passé "ma sorcière bienaimée" ??? elle aurait pu te donner un coup de main, non !

    20
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:31
    murieldugachignard

    Merci Tiot, je transmets

    19
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:30
    murieldugachignard

    Je transmet à mon amie Nadine. Merci Sylvie !

    18
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:30
    murieldugachignard

    Et bien ici...c'est le soleil, la douceur, presque l'été ! mais pas de pluie annoncée et ça c'est moins drôle pour les agriculteurs...et...nos platebandes

    17
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:28
    murieldugachignard

    Merci Christelle. Bisous

    16
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:28
    murieldugachignard

    Merci Madilys. Bonne soirée...

    15
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:27
    murieldugachignard

    Tiens, j'y étais moi aussi ce matin...

    14
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:27
    murieldugachignard

    Merci Mimi. En ce qui nous concerne, sous le soleil et la douceur( 23°), la journée...

    Gros bisous

    13
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:25
    murieldugachignard

    ben non, elle est belge...elle s'appelle Nadine

    12
    Jeudi 21 Avril 2011 à 20:24
    murieldugachignard

    Eh oui...

    11
    Jeudi 21 Avril 2011 à 19:38
    Tatarinette

    Ouf!! je transpire!!!!!je viens de rentrer ta petite famille dans le dossier de tatar!!!

    Capout!!! hi hi

    Bisous Muriel

    10
    Jeudi 21 Avril 2011 à 18:54
    cosedia

    bonsoir muriel j'avais reçu ce texte par mail ! ici, ça chauffe dur ! même à poil, on transpire ! bonne soirée

    9
    Jeudi 21 Avril 2011 à 18:31
    jethro

    Je crois que le directeur de la Poste s'en tamponne!!!

    VRAIMENT BIEN FAIT CE TRUC !!

    nous , peinture toute la journée ..j'aime pas ça!!..demain on termine , je nettoie et finito  ..c'est bon comme ça ..comme on dit chez moi !!!!

    8
    Jeudi 21 Avril 2011 à 17:33

    salut

    il est super ce texte

    bone soirée

    7
    Jeudi 21 Avril 2011 à 14:56
    Barbizon

    Bonjour Muriel, tres joli texte! j'aime beaucoup,les langues sont une vraie richesse! Bisous, Sylvie

    6
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:03
    Tatarinette

    Bonjour Muriel oh c'est trop bon!! Il fallait le trouver! Bravo a ton amie Chapeau!! j'adore!

    Le soleil est masqué ce matin..il y ades nuages..normal..le week end arrive!!

    Bonne journée Bisous

    5
    Jeudi 21 Avril 2011 à 11:05
    cricket1513

    excellent

    j'ai mis "j'aime"

    sur facebook

    trop drôle !

    bisous

    christelle

    4
    Jeudi 21 Avril 2011 à 09:58
    madilys

    belle journée à tous!!

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 08:55
    colnem

    Bonjour Muriel,petit passage rapide ce matin,je dois aller faire le plein du frigo.Moins bien pour le porte monnaie mais il faut bien manger.Bon jeudi,bises

    2
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:34
    Pink Panther

    Très rigolo. Elle serait pas canadienne ta copine?

    1
    Jeudi 21 Avril 2011 à 07:26
    mitou

    Coucou Muriel

    C'est un texte bien trouvé sous la forme comique,

    il retrace exactement la situation d'aujourd'hui !!!!

    bisous et belle journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :