• Encore un qui n'a pas payé....

     

    Tente au Gachignard

    Lorsqu'il a démonté la tente , J-P a trouvé un petit squatteur.

    Couleuvre

    Encore un qui n'a pas payé....Encore un qui n'a pas payé....Encore un qui n'a pas payé....

    Orvet fragile Anguis fragilis Linnaeus, 1758

    L'orvet est parfois nommé "serpent de verre", mais il s'agit bien d'un lézard apode (= sans pattes) parfaitement inoffensif. Il se distingue des serpents par les paupières mobiles, les nombreuses petites écailles ventrales (les serpents ne possèdent qu'une unique rangée ventrale de grandes écailles), la langue épaisse et non fourchue (photo), la moindre agilité et la queue pouvant se briser par autotomie si l'animal est manipulé. On rencontre l'orvet dans divers habitats ensoleillés, dont les lisières de forêt, les friches, les haies, jardins et anciennes carrières, où il se réfugie sous les pierres et les bois morts, mais aussi sous les tôles abandonnées. L'orvet est ovovivipare. 

    Infos trouvées sur le site : http://www.afblum.be/bioafb/especes/reptiles/reptiles.htm

    Encore un qui n'a pas payé....Encore un qui n'a pas payé....Encore un qui n'a pas payé....

     

    Couleuvre

    Encore un qui n'a pas payé....Encore un qui n'a pas payé....Encore un qui n'a pas payé....

     

    D'autres infos très intéressantes sur ce site : http://coronella.free.fr/lezards/angfra.php

     

     

    « Bain de boueTout beau...tout propre ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:39

    COUCOU TES PHTOS SUPER MAIS CE PETIT TRUC QUI RESSEMBLE U SERPENT C EST MA PHOBIE J ESP7RE QUE LES 4 PATTES VONT BIEN TOUS BIEN SUR ET MA PETITE  PRINCESSE QUE JE CARESSES ET BISOUS A VOUS TOUS SUPER COOLLLLLLLLLL TON BLOG BONNE SDOIR2E TON AMIE DAN

    14
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 00:12
    Armide et Pistol

    Mais quelle merveille, tout cuivré !

    13
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 22:27

    grrrrrrrrrrrrrrr, file, vilaine bete, je reviendrais quand tu seras, partit, lol,


     belle soirée gros bissssssssssssssssssous

    12
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:15

    Coucou...

    D'accord ... je préfère !... que tu me dises ça ...

    J'espère que tu as profité de la belle journée soleil ?.

    Bonne soirée. bizzzzzz)

    11
    madilys
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 19:19

    les serpents!!!!!l horreur!!!!j en ai une peur bleue

    bizz tous

    10
    cheznous62
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:16

    Coucou Muriel,

    chez nous pas de ces petites bêtes mais c'est interessant d'apprendre au cas où un jour on prendrait des vacances (lol) !!

    Mes bises sous un ciel gris, on commence à sentir l'arrière saison !!

    Nicole

    9
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:06

    Coucou Muriel

    Oui je sais pour les orvets ici, mais depuis qu'on est là, je n'en ai vu qu'un qui traversait la route...Il y a des couleuvres vipérines, innifensives, des couleuvres et des scorpions...tout petits, ils sont arrivés avec le changement climatique, 2O espèces différentes, mais leur pics servent uniquement à endormir leur proies (arraignées, mouches) En 2006, ils arrivaient à Lyon...ils montent, ils montent..sur la carte..J'ai une copine ici qui les prend avec 2 doigts..!!!Mais ceux là recherchent l'humidité..Il n'est pas rare d'en trouver quand on souleve une pierre...De temps en temps, j'en trouve un sur mes murs dans la maison...Ils sont très peureux mais impressionnants..Au début ça m'a fait bizzarre mais maintenant ça va..je leur parle!! A partir de septembre, jusqu'en mai, ils disparaissent..

    Bon jeudi ma tite Muriel, je vais attaquer les confitures de prunes!!

    Bigs bisoux

     

     

    8
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:06
    j'ai une peur phobique des orvets, c'est plus fort que moi, c'est une horreur, je te souhaite une tres belle soirée gros bisssssssssssssssssssssous
    7
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:28

    Ouah !! Un tel locataire,j'aime pas du tout.

    Les bèbètes,très peu pour moi,a part bien sur chiens,chats,chevaux et bien d'autres que j'admire.

    Bisous Aimée

    Bonne soirée  ...

    6
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:08

    Ma phobie... les serpents...

    Beurk..... :))

    Inutile de m'inviter à dormir sous la tente !... 

     

    Non regarde bien la date ... pas ce dimanche si c'est le thème)

     

    Bonne soirée. bizzz)

    5
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:09

    Bonsoir Muriel

     

    j'espère qu'il a été pardonné de sa fraude :o)) il est tout beau tout luisant

     

    bonne fin d'aprem

    bisous et aux puces :o))

    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:07

    bonjour, samedi chez le véto, j'ai fait la perfusion moi même, sans aucune difficulté; félix ne bouge pas, c'est un amour; la semaine j'ai une jeune femme qui l'emmène chez le véto; jepense que d'ici 15 jours c'est moi qui définitivement lui ferai les perfusions merci et bonne journée bisous

    3
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:06

    hummm pas trop mon truc ces petites bêtes là. même si elles sont innofensives

    belle journée  à toi

    bisous

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 07:59

    Brrrrr!! moi tu saiçs tout ce qui rampe!!! pas téméraire !!!

    Bonne journée ma tite Muriel

    gros bisous

    1
    mitou Bretonne
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 07:35

    Coucou Muriel

    Et voilà le clandestin du gîte !!!! de plus en plus rare chez nous et pourtant protégé !!!

    il ne me fait même pas peur !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :