• Entre nous

    Un très beau texte que m'a offert Danielle...   Merci à toi, ma si gentille aminaute ;-)

    J'avais envie de le partager avec vous...


    Entre Nous....!

    "Une maison devient un foyer quand on peu  écrire...

    "Je vous aime" sur les meubles."

    Je ne peux vous dire combien d'heures...

    J'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !

    J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures...

    Chaque fin de semaine m'assurant que tout était parfait

    « Au cas où quelqu'un viendrait. »

    Puis un jour... J'ai réalisé que personne ne viendrait.

    Tout le monde était dehors à vivre sa vie et à avoir du plaisir !

    Maintenant... Lorsque les gens me rendent visite...

    Je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble.

    Ils sont davantage intéressés à m'écouter leur raconter...

     Ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir.

    Et si vous n'avez jamais pensé faire pareil...

    Laissez-moi vous donner ce conseil :

    La vie est courte..... Jouissez-en !

    Époussetez si vous le devez...

     Mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre...

    Préparer un gâteau ou planter une semence...

    Méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?

    Époussetez si vous le devez...

    Mais en avez-vous le temps...

     Avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager...

    De ces montagnes à grimper...

    De cette musique à écouter....

    Et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?

    Époussetez si vous le devez....

    Mais le monde vous attend dehors vous offrant le soleil ....

    Qui brillera dans vos yeux...

    Le vent qui caressera vos cheveux...

    Un flocon de neige, une douce ondée.

    Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.

    Époussetez si vous le devez...

    Mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure....

    Et que vous ne lui échapperez pas.

    Et que lorsque vous partirez...

    Et vous devrez partir, rien ne l'empêchera....

    À Vous, et à vous seul....

    Vous générerez tellement de poussière !

    Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde !

    JE VIENS TOUT JUSTE DE LE FAIRE.

    Ce n'est pas ce que vous amassez....

    Mais bien ce que vous éparpillez....

    Qui témoignera de la vie que vous avez vécue.

    Alors pas de ménage...Aujourd'hui.. !

    Congé total pour tout le monde...!

    Je vous passe le message..

    Car moi çà fait longtemps...

    Que j'ai compris..!!!

    mais  je ne l 'ai  pas encore  appliqué

    Non...Non...Pas de ménage...

    Aujourd'hui...!!!!

    (auteur  inconnu)


     

    Chers aminautes , que la vie vous soit aussi

    douce et légère qu'un battement d'aile de

    papillon !

    « Hier dans ma B.A.L.Les petits ruisseaux font les grandes rivières..."On compte sur vous !" »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 27 Février 2012 à 08:37
    Barbizon

    Tres bonne resolution Muriel, j'adore ce texte! A force d'astiquer tous les jours, on devient son propre dictateur, pour moi ca n'a jamais ete le cas, car franchement, je m'en fous du menage, que ca soit propre oui, mais juste ce qu'il faut, mais faut pas tomber dans la maniaquerie maladive..j'espere que tu vas mettre en pratique, hein...Bisous Muriel, Sylvie

    5
    Jeudi 23 Février 2012 à 13:59
    cheznous62

    Voilà une bien belle devise que nous mettons en pratique désormais depuis nos problèmes de santé  ...La vie est si courte  profiter des choses de la vie ...

    Et puis, quand quelqu'un vient, je pense que c'est l'accueil qui compte et non le décor enfin ... c'est ce que je pense .. n'importe comment personne ne prend "le balai" à notre place !!! (lol)

    Bisous, bisous mon amie!

    Nicole

    4
    Jeudi 23 Février 2012 à 11:56
    madilys west

    il faur savoir profiter des tits moments

    bisous tous

    3
    Jeudi 23 Février 2012 à 11:30

    Mdrrrr... je vais sur son blog ...

    et j'ai lu déjà !... 

    ****

    Pour l'adresse des croquettes 

    J'ai comparé, avec le transport 

    je les achète le même prix chez le véto... 

    Merci Muriel, c'est gentil..

    Journée pluie ....Bizzzz))

    2
    Jeudi 23 Février 2012 à 09:41
    DANIELLE

    onjour mon amie

    j'espère que vous tous aller bien et qu'il fait beau caresses aux 4 pattes et ma petite PRINCESSE je pense qu'elle s'en sorte bien  ,profiter de vous tous et cette magifique photo su les papillons cela s'en le Printemps qui arrive ,bisous à vous tous DAN

    1
    Jeudi 23 Février 2012 à 07:30
    mitou la Bretonne

    coucou Muriel

    J'ai reconnu les papillons !!! j'ai les mêmes !!!  bon peut être les frères !!!!!

    c'est vrai épousseter mais vivez !!!! j'applique tous les jours enfin j'essaie !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :