• Exposition canine Niort - Février 2014 suite

    Lors de notre passage à l'exposition canine (voir < Qui c'est la plus jolie-suite), je suis allée me promener dans les allées et je vous ai ramené quelques photos des adorables toutous que j'ai eu la chance de rencontrer.

    Voici la suite de ceux que que vous ai présentés la semaine dernière...( voir < Exposition canine Niort)

    Le Corgi (Welsh Corgi)

     

    Exposition canine Niort - Février 2014 suite

    Nationalité : Anglaise

    Origines : Il appartient sans doute à la branche d'où est issu le Basset Allemand. On en trouve couramment des traces dans la civilisation des Celtes, qui l'amenèrent en Grande-Bretagne. Il n'a subi aucune "modification" de la part des éleveurs et son standard a été codifié et reconnu en 1934.

    Personnalité : Vif, affectueux, intelligent, malin, apte au dressage.

    Spécificités : Chien devant vivre et dormir dans la maison - Chien docile - Chien adapté à la vie de berger.

    Lien utile : Corgis Club de France

    Le Dogue des Canaries

    Exposition canine Niort - Février 2014 suite

    Nationalité : Espagne

    Origine : Anciennement appelé « Perro de Presa Canario », ce chien molossoïde est originaire des îles de Ténérife et de la Grande Canarie, dans l’archipel des Canaries. Le Dogue des Canaries apparaît comme le résultat de croisements entre le « Majorero », chien de bétail préhispanique originaire des îles et de chiens molossoïdes arrivés dans l’archipel.  

    Personnalité : Agile, puissant, tempérament fort, rustique, actif et fidèle

    Spécificités : Chien devant vivre et dormir dans la maison - Chien docile - Chien de garde - Chien de défense.

    Lien utile : Dogue des Canaries

    Le Husky

    Exposition canine Niort - Février 2014 suite Exposition canine Niort - Février 2014 suite

    Exposition canine Niort - Février 2014 suite

    Nationalité : Nord-américaine.

    Personnalité : Agréable, sociable, affectueux mais extrêmement têtu

    Spécificités : Chien pouvant vivre et dormir à l'extérieur - Chien de traîneau - Chien pour la course sportive - Chien docile

    Lien utileSiberian Husky France

     

    Le Lhassa Apso

    Exposition canine Niort - Février 2014 suite Exposition canine Niort - Février 2014 suite

    Exposition canine Niort - Février 2014 suite

     

    Nationalité : Tibétaine

    Personnalité : Gai, sûr de lui, affectueux avec son maître, mais difficile avec les étrangers

    Spécificités : Chien devant vivre et dormir dans la maison - Chien docile - Chien de garde

    Lien utile : Chiens tibétains

    ***************************************************************************************************

    Descriptifs et autres infos extraites du livre "Les Chiens du Monde" Collection Guide Vert - Edition 1997  

    ***************************************************************************************************

    Si vous le voulez bien, la suite la semaine prochaine...  ;o)

     

    Exposition canine Niort février 2014

    « La premièreColimaçon »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:06

    Je n'avais pas vu.

    Que de beaux chiens,mème s'il y a des races que je n'aime pas trop,ils sont tous magnifiques.

    En plus,tu as bien documenté ce beau billet.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    14
    Mercredi 12 Mars 2014 à 22:44

    ils sont tous tres craquant, il y a meme le chien de la reine d'engleterre, j'adore le husky, je te souhaite une belle soirée gros bisssssssssssssssssssssous

    13
    Mercredi 12 Mars 2014 à 09:28

    De très beaux et belles vedettes à cette expo.

    A +.

    12
    Mercredi 12 Mars 2014 à 07:20

    Bonjour Muriel,avant de commencer la journée ,je passe te souhaiter un bon mercredi.Tu dois avoir du monde avec le beau temps.Bises et des caresses aux quatre pattes

    11
    Mardi 11 Mars 2014 à 15:42

    Ils ont vraiment tous un charme particulier mais ma préférence va au Corgi , il est "trognon"... merci de tous ces détails Muriel !!


    Le soleil s'est fait un peu plus timide aujourd'hui et le vent a fait sa réapparition mais cela a de bien qu'il a permis à toute mal lessive de sécher au grand air ...


    Mes bisous à toi et douce semaine !!


    A plus !
    Nicole

    10
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:13

    Super cette exposition. Nous avons les infos sans nous déplacer, c'est génial çà!!!!

    Merci beaucoup de ce partage intéressant.

    Bonne journée à toi, ensoleillée, c'est parti pour cela.

    Bisous.

    9
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:37

    Sympa, tu as fait le tour de l'expo pour nous.

    Merci, je découvre certaines races.

    Bonne soirée.

    Bizzz)

    8
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:01
    DANIELLE1943

    bonsoir Muriel

     

    merci de ces documents sur chaque race de chien je les adore tous et t embrasse caresses aux teints et Amitiés à ta Famille excellente soirée bisous Danielle

    7
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:00

    Nous étions à l'expo de Périgueux, tout contre les cages des huskys, ils hurlent assez souvent, j'aime pas beaucoup, ce sont des chiens superbes, mais très toniques, ils ont besoin de se dépenser énormément. Bises. FRANCOISE

    6
    Lundi 10 Mars 2014 à 17:18

    salut

    j'aime bien le corki

    bonne journée

    5
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:56
    nays1

    Bonjour Muriel

     

    je les aime tous mais je craque pour les huskys  y a rien a faire têt parce que j'en ai eu une adorable avec nous mais une rosse avec ses congénères et autres animaux ..

     

    chouettes chouettes tous c'est incontestable

    fait chaud sur l'Ardenne un truc de fou

    bonne journée Muriel

    bisous et aux  pattes ♥

    4
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:52

    coucou

    tres différents,tous ces 4 pattounes

    les yeux bleus......waooo!!!!

    bizz tous

    3
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:47

    Bonjour Muriel ,le dogue est moins haut sur pattes que le dogue allemand .Le corgi je ne connaissais pas cette race.Je ne le trouve pas bien beau..Passes une bonne semaine,bisous

    2
    Mitou
    Lundi 10 Mars 2014 à 06:58

    coucou Muriel

    Tiens mais c'est ma p'tite Sido qui est là !!! lol

    la lhassa Apso je confirme est un p'tit chien génial !!plein de douceur et de tendresse

    un vrai pot de colle !!! il est très joyeux mais aussi très sage !!! 

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    1
    Lundi 10 Mars 2014 à 04:32
    sylvie barbizon

    Bonjour Muriel, Je ne connaissais pas le dogue des Canaries. Il a une bonne tête de Dogue..(je ne reçois plus les avis de publication..je vais me réinscrire..) Bises et bonne journée! Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :