• Femmes en souffrance...

    Tant de poésie pour dénoncer des sujets si graves...

     

     

     Merci MONSIEUR PERRET !


    lignes lignes roulantes ligne roulante 8 gif



    UN DÉFAUT DANS LA FEMME 

     

     Quand Dieu créa la femme, il en était déjà à son sixième jour de travail.
     


    Un ange apparut et lui demanda : 

    « Pourquoi y mets-tu autant de temps ? »

     

     Et le Seigneur répondit :

     
    « Tu as vu mon projet pour Elle ? »

     

     « Elle doit être 

    complètement lavable, sans être en plastique,
    avoir plus de 200 parties amovibles remplaçables,
    pouvoir fonctionner avec un régime quelconque,
    avoir un giron qui puisse accueillir quatre enfants en même temps,
    avoir un baiser qui puisse soigner aussi bien un genou écorché quun cœur brisé.
    Et elle fera le tout avec seulement deux mains.»

     

     

     Lange sémerveilla des qualités :

     

     « Seulement deux mains ?  Impossible ! 

     

     Et cest seulement le modèle de base ?

     

     Cest trop de travail pour un jour

     

     Attends demain pour la terminer. »


     

     Le Seigneur protesta :

     
    « Je ne le ferai pas. Je suis si près de terminer cette création que jy mets tout mon cœur.
    Elle se soigne toute seule quand elle est malade et elle peut travailler 18 heures par jour. »


     Lange se rapprocha davantage et toucha la femme.

     « Cependant tu las faite si délicate, Seigneur ! »


     

     « Elle est délicate, » répondit Dieu, « mais je lai faite robuste aussi. Tu nas pas idée de ce quelle est capable de supporter ou dobtenir. » 

     

     

     Lange demanda :

     

     « Est-ce quelle sera capable de penser? »

     

     

     Dieu répondit :

     

     « Non seulement elle sera capable de penser mais aussi de discuter et dexécuter. »

     


     Lange remarqua alors quelque chose et en allongeant la main il toucha la joue de la femme : 
     

    « Seigneur, il semble que ce modèle ait une fuite. »

     


     « Je tavais dit que je cherchais à mettre en elle beaucoup de choses.
    Il ny a aucune fuite... Cest une larme, »
    corrigea le Seigneur.

     

     

     « À quoi servent les larmes ? »
    demanda lange. 

     

     

     Et Dieu dit : 

     

     « Les larmes sont sa manière dexprimer sa joie, sa peine, sa désillusion, son amour, sa solitude, sa souffrance et son orgueil. » 

     


     

     Ceci impressionna beaucoup lange :
     

    « Tu es un génie, Seigneur. Tu as pensé à tout.
    La femme est vraiment merveilleuse ! 



    « Lac des Effres - Secondigny (79)Lac des effres - Secondigny (79) suite »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 15:12
    Danielle

    bonjour

    extraordinaire cet article et vrai que je connaissais et j'avoue que je te dis un grand merci je t'embrasse dan

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:06
    cheznous62

    Bonsoir Muriel,

    Il fallait oser aborder ce fléau de notre société et il l'a fait et comme tu dis avec ses mots à nul autre pareil ... quel artiste !

     

    Je suis heureuse d'être passée ce soir et lire cet article et je te remercie d'avoir pensé à nous le faire partager !!

    Pas beaucoup de temps de libre en ce moment, entre le club de "remise en forme", les sensibilisations aux dons d'organes que fait  mon mari, les activités quotidiennes de toute ménagère, les courses , les visites aux voisines ect ... et de plus nous ne sommes plus des lève-tôt, et comme disait ma mère "une heure de perdue le matin, tu ne la rattrapes jamais" et nous allons plus lentement (lol) ! 

    Enfin, je te souhaite une douce soirée mon amie et je vais continuer quelques coms chez mes fidèles aminautes!

    Bisous du soir !

    Nicole

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 07:36
    MITOU

    coucou Muriel

    Une jolie chanson mais une grande inégalité dans la vie des femmes !!!

    Pierre Perret aura traité tous les sujets c'est vraiment un auteur compositeur formidable !!!!

    encore une journée chargé aujourd'hui !!! je suis aussi en plein bricolage mais sans perceue seulement de la peinture et du vernis !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :