• Hérons

    Herons-2011 0310 (2) 

     

     

    Héron est un terme générique désignant de nombreuses espèces d'oiseaux appartenant à différents genres de la famille des ardéidés. Ce sont des oiseaux échassiers de taille moyenne à grande, se caractérisant par un cou long et grêle, replié en « S », et par un bec allongé et conique. Les hérons vivent dans les zones humides, les plans d'eau (lacs ou étangs) et les cours d'eau.

    Le terme « héron » est attesté en français depuis le XIVe siècle. Ce terme dérive du francique *haigro, origine que l'on retrouve en haut allemand heigir, en moyen flamand heiger[1] et danois Hejrer. Le petit du héron s'appelle le héronneau.

    La famille des ardéidés comprend aussi les aigrettes ainsi que les butors et apparentées : crabiers, bihoreaux, savacou, onorés et blongios; dont certaines espèces sont également qualifiées de hérons.

    Source Wikipédia : ICI

     

     

     

    Il y en a beaucoup près de chez nous.

     

    Ceux ci ont été photographiés par papa dans sa région.

     

    Herons-2011 0305 (Copier)

     

    Herons-2011 0308 (Copier)

     

    Herons-2011 0286 (Copier)

     

    Herons-2011 0288

     

    Herons-2011 0310

     

    c

     

    Herons-2011 0312

    « C'est dans la boite !Enseignes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Anne
    Lundi 10 Septembre 2012 à 08:32
    Anne

    Magifique ! photos et oiseau

    12
    Samedi 3 Septembre 2011 à 17:21
    murieldugachignard

    Merci Anne. J'espère que vous allez bien. Bientôt la visite du cousin unique et préféré   . Amusez vous bien.

    L'été indien au Quebec ?

    11
    Mardi 30 Août 2011 à 21:05
    Annick

    Ils ne se laissent pas approcher. Il faut être à l'affût pour faire un beau cliché.

    10
    Lundi 29 Août 2011 à 09:32
    madilys

    coucou

    je le trouve fier et plein de prestance,le héron!!!!belles photos

    bizz

    9
    Dimanche 28 Août 2011 à 23:15
    sophie

    J'aime bien cet oiseau, je le trouve majestueux

    8
    Dimanche 28 Août 2011 à 09:17

     Ce sont de beaux oiseaux mais les propriétaires d'étangs ou bassins à poissons les voient arriver d'un mauvais oeil.

    Pour tes lectures, Pierre Bellemare ça doit être pas mal aussi et le côté pratique c'est qu'il y a plusieurs histoires donc tu peux abandonner le livre quelque temps sans problème entre deux.

    7
    Samedi 27 Août 2011 à 16:22
    cricket1513

    jamais vu de si près !

    merci beaucoup

    gros bisous

    et bon samedi

    christelle

    6
    Samedi 27 Août 2011 à 16:14
    Yvon

    merci, Muriel, pour cet article si documenté sur les hérons

    c'est passionnant, j'ai appris beaucoup de choses une fois de plus

    gros bisous

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 10:01

    il a un bon zoom car je sais qu'au moindre geste et hop il se sauve

    passe d'agréables moments et bisous

    4
    Samedi 27 Août 2011 à 09:13
    Tatarinette

    Héron Héron petit patapon!!

    Nous aussi on a nos hérons et nos héros!!!! 

    Bonjour ma copine

    Fias frisquet ce matin, mais je préfère de loin ce temps a la canicule qui m'a ramoloe, là j'ai la pêche!!!

    Gros bisous du jour et très bonne journée

    3
    Samedi 27 Août 2011 à 08:44
    La Fée Coupaille

    Superbe !!! Ce que Dame Nature peut être bien faite !!! Ah si nous pouvions la respecter !

    Gros bisous

    2
    Samedi 27 Août 2011 à 07:58
    Mitou

    coucou Muriel

    Mon premier com c'est envolé !!! je disas donc: les photos de "papa" sont magnifiques !!!!  et j'aime celle où le héron est en vol !!! une belle réussite

    bon j'aime aussi les autres !!!

    le héron ennemi des pêcheurs qui mangent plus les poissons qu'eux ne les pêchent !!! et ils viennent jusqu'en ville dans les bassins !!!!! 

    c'est pas sympa çà !!!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    c'est mon héron à moi sur la maison d'en face !!!! 

               

    1
    Samedi 27 Août 2011 à 00:23
    bricabrocamoi

    Le Héron au long bec emmanché d’un long cou. 
                  Il côtoyait une rivière.
       L’onde était transparente ainsi qu’aux plus beaux jours ; 
       Ma commère la Carpe y faisait mille tours 
                  Avec le Brochet son compère. 
       Le Héron en eût fait aisément son profit : 

    là là là ......))

    *************

    Je trouve ces photos très réussies ...

    car le héron est un oiseau très difficile 

    à prendre en photos...

    Une magnifique série , bravo à ton papa Muriel.

    Bisous.

    Bonne nuit ... 



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :