• Inconscience ou folie...?

    Pendant 12 ans,  j'ai formé des secouristes du Travail. Un des points très important de l'enseignement consistait à sensibiliser les apprenants aux risques liés au poste de travail et aux moyens de s'en prémunir.

     

    Ces images trouvées sur le net pourraient servir d'exemple à ne pas suivre ! Les risques pris par les protagonistes dans ces images sont proprement démentiels !

     

    A vous de juger ! et SURTOUT ne pas imiter !!!

     

    01

     

    02

     

    04

     

    05

     

    06

     

    07

     

    09

     

    10

     

    11

     

    14

     

    16

     

    17

     

    18

     

    20

     

    22

     

    23

     

    24

     

     

     

    « Un oeuf...au goûter !Ombre et Lumière à St Gilhem le Désert »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:57
    frimousse059

    Bonjour Murielle c'est tout simplement démentielle et moi qui es le vertige j'en ai des frissons plein le dos , il n'y as aucune limite a l'inconcience , helas , bisous passion 

    20
    Samedi 9 Juillet 2011 à 23:09
    Onee-Chan

    C'est complètement dingue ton truc !!! Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire malheureusement...

    19
    Samedi 9 Juillet 2011 à 17:50
    madilys

    coucou muriel

    "l'inconscience" est partout!!!!!!

    bizzzzzzzzz

    18
    Samedi 9 Juillet 2011 à 12:44
    cheznous62

    Coucou Muriel,

    je passe rapidement pour te souhaiter un bon week end bien que le temps soit bien gris en tout cas par chez nous : je me paye depuis hier un mal de crâne carabiné et les calmants  ne font guère effet ... je ne sais à quoi s'est dû ... si cela va mieux et que le temps le permet  nous irons à une petite brocante de village !

    Pour les photos je trouve qu'il y a vraiment des inconscients en tout genre mais il est vrai que parfois on fait des choses dangereuses comme vouloir décoincer un aliment du mixer sans débrancher et en appuyant machinalement sur le bouton ... moi aussi j'ai été inconsciente il y a pas mal d'années ce qui m'a valu des points de suture à l'index dont je garde toujours la trace ... j'en frémis encore !!

    Mes bisous mon amie et au  plaisir de se lire !

    Nicole

    17
    Samedi 9 Juillet 2011 à 09:55

     je pense que les "particuliers" sont encore plus insconscients que les professionnels !!

    Pour les gars sur les cables électriques, un cousin qui bossait à edf m'a déjà dit qu'ils sont solidement attachés avec des harnais, même lorqu'ils sont sur les pylones. Après il y a les travailleurs dans les pays étrangers ... pas de statistiques sur les décès en accident du travail, mais ça doit être phénoménal.

    Ciel tout gris, vent : samedi sera moche. Et cet après'm je vais à un honneur de mariage ... j'espère qu'ils ont prévu une grand salle pour le p'tit coup d'après messe.

    Bon week-end Muriel.

    16
    Samedi 9 Juillet 2011 à 08:26
    La Fée Coupaille

    On est bien d'accord Muriel ! Je fais partie des instances qui s'occupent justement de ce (vaste) sujet etg je te dirais que je suis bien découragée car les gens n'ont aucune notion du danger ils pensent que cela n'arrive qu'aux autres !

    Amitiés

    15
    Samedi 9 Juillet 2011 à 01:52
    Armide + Pistol

    Vivre dangereusement : pas pour moi ! 

    Ces images me retournent !

    14
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:46
    dalma-dog

    Bonsoir mon amie muriel, et bien moi sa ma donne le vertige!!!!, demain je vais au mariage de ma nièce, mariage a thème « moyen âge », j’ai loué des déguisements, mon fils en peintre, mon mari, ma fille et moi en noble !!!!!!Je ferai des photos !!!!Je te souhaite une bonne nuit, bise a+

    13
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:33
    danielle

    bonsoir Mureil

    vraiment ils y à des cinglés sur terre et tous ces gens qui font un faux pas risques de mettres les autres en périls ils ne réfléchissent pas malheureusement ,c'est super ce que tu as fait bravo ,pase une belle soirée en famille et caresses à toutes tes 4 pattes je t'embrasse dan

    12
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:06

    c'est vrai que c'est assez , enfin il n'y a pas de mot, mais il y a des gens qui doivent avoir un ange gardien, y faut croire, je te souhaite une tres belle soirée gros bizzzzzzzzzzzzzzous

    11
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 22:16

    comme je ne sais pas si tu as le temps de venir lire les réponses (en général je réponds directement sur les blogs ainsi la personne ne perd pas de temps)

    au sujet des fleur en montagne, je sais qu'il y a des années de cela, il était interdit de les cueilir. Je ne sais pas maintenant ce qu'il en est mais je me suis abstenue (mais par contre, effectivement, je ne me suis pas abstenue de les photographier )

     

    bonne soirée

    bisous

    10
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:04

    !!!!!!!! c'est des kamikazes c'est pas possible! faut être cinglé (et avoir le coeur bien accroché!) rhooo la mamie qui lave ses vitres j'hallucine! j'ai un vertige à en tomber dans les pommes alors c pas pour moi ça, rien que de regarder les photos je me sens mal lol

    9
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 16:18
    Barbizon

    Recoucou, oh la la, je ne tenterai rien de la sorte..c'est fini les conneries pour moi depuis que je me suis ramassee en scooter ca fera un an en aout, je fais tres attention, enfin j'essaye! Bises, Sylvie

    8
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 16:18
    tatarinette

    Bonjour Muriel

    Il y en a qui cherchent....la m!!ils vont la trouver!!rien de de regarder j'ai les doigts de pieds qui se retournent et les cheveux qui se dressent!! (pourvu que mon mari ne me voie pas comme ça!!

    Un instant de libre dans ma journée pour venir te faire un coucou!!

    Bon après midi gros bisous et courage..je suis là !!

     

    7
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 15:56

    bon ils n'ont pas de vertiges et ni peur du vide!!!lol

    je ne prendrais pas de risque

    passe d'agréables moments et bisous

    6
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 15:37

    salut

    le peintre avec l'échelle qui sort , c'est pour un film ?

    Sionon il est barjot

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:18
    cricket1513

    c'est incroyable

    brrrrrrrr

    je n'aimerais pas être à leur place

    bisous

    Image du Blog dauphinecc59.centerblog.net

     

    à bientôt

    christelle

    4
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:13
    Yvon

    on ne peut rien faire contre la folie des hommes

    merci et belle journée, Muriel

    bisous

    3
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 11:19

    faut reconnaître qu'il y a de sacrés inconscients !! nombre de personnes qui tombent de leur toit car ils pensent pouvoir réparer telle antenne ou telle chose !! là, il y a des cas où on peut se poser des questions ...

    belle journée :)

    bisous

    et merci pour tes gentilles appréciations

    2
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 10:07
    cosedia

    bonjour muriel

    je me méfie des photos spectaculaires du net , quelquefois, ce sont des trucages ! bonne journée

    1
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 07:07
    Mitou

    coucou muriel !!!!

    ben oui c'est le goût du risque où ce que l'on nomme aussi la bébrouille !!! 

    je suis plutôt du genre débrouillarde !!! et je fais des trucs parfois un peu scabreux !!!

    bon moins maintenant !!je deviens un peu sage avec l'âge !!! 

    j'aime bien les images !!!!

    gros bisous et belle journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :