• Liège, ma ville...

    Comme vous le savez peut - être, je suis liégeoise d'origine. "J'ai quitté ma province..." en 1985 pour aller vivre en Suisse.
    Avant ça, j'y ai vécu 24 ans, y ai fait mes études secondaires et supérieures.
    J' aimais mal ville et je l'aime toujours même si je n'y vais que très exceptionnellement.
    A présent, il semble qu'elle soit moins belle que dans mes souvenirs, la délinquance et l'insécurité seraient plus importantes, probablement comme dans la plupart des grandes villes d'ici et d'ailleurs...
    101575985_8d0bdc71e8.jpg
    <
     

    "Le Perron, au centre de la place du marché, symbole des libertés liégeoises, dont la plus ancienne représentation connue figure sur une monnaie du prince-évêque Henri de Leez (1145-1164), a fait l'objet de nombreuses hypothèses sur son origine.
    L'usage de proclamer les actes de l'autorité judiciaire au Perron de la Cité, est signalé dans la Lettre du Commun profit du 7 janvier 1252 .
    Théodore Gobert et Godefroid Kurth semblent avoir examiné les diverses hypothèses émises quant à l'origine de ce monument tout en argumentant la leur."

     

    Infos trouvées sur le site :La principauté de Liége.

    <

     

     J'ai trouvé sur le net, un photographe qui présente merveilleusement ma ville.
    Il s'appelle Roland Dumoulin. Voici un de ses diapo.
    <
    Si vous vous rendez en Belgique, voici un lien intéressant      Belgique
    « Merveilles de la merVive la neige ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 15:03
    JETHRO

    OUFTI !! ça me rappelle ma première candi .j'ai la crève ..je passe tant que mon aspirine me dégage le cerveau .

    3
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 00:09
    cadix

    Je ne connais pas du tout ! Bises. FRANCOISE

    2
    Mardi 4 Janvier 2011 à 14:06
    Barbizon

    Bonjour Muriel, Habitant a Lille, en allant souvent avec mes parents en Belgique faire des "virees", le plein de chocolat, de cigarettes et d'essence. Adolescente, j'allais en boite en Belgique car je trouvais que l'ambiance y etait nettement plus sympa, et touT etait moins cher qu'en France. Il faudrait que j'y emmene mon mari un de ces 4, car il ne connait pas du tout. Bisous, Barbizon

    1
    Mardi 4 Janvier 2011 à 08:42
    mitou

    Je ne connaissais pas du tout !!! c’est quand même jolie !!! mais c'est vrai peut être moins connu que Bruxelles où Brugges !!

    bonne journée

    Bisous

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :