• Perdrix en visite

     

    Ce matin (17 oct 2011), elle est venue nous rendre une petite visite sur la terrasse...

    La photo n'est pas top, car prise derrière la vitre 

     

    [Sans titre]

    Perdris [pɛʀdʀi] est un nom vernaculaire désignant plusieurs espèces d'oiseaux aux caractéristiques semblables et qui étaient prisées comme gibier. Selon la définition de Georges Cuvier, les perdrix sont des gallinacés de petite taille et aucune d'entre-elle n'a en principe d'ergots[1]. Les études scientifiques ont montré que le terme de perdrix ne regroupe pas toutes les espèces issues d'un même ancêtre, autrement dit le groupe des perdrix est paraphylétique. Ce n'est donc pas un taxon. Les classifications scientifiques récentes, comme celle de la COI, regroupe la plupart de ces oiseaux au sein de la sous-famille des Perdicinae, entre autres du genre Perdix (sans le second « r ») avec lequel il ne faut pas confondre de nom français. Le terme perdrix a aussi désigné diverses autres espèces comme la Perdrix blanche, c'est-à-dire le Lagopède à queue blanche et la Perdrix à front blanc, c'est-à-dire la Colombe d'Hispaniola. D'autres espèces utilisent un nom composé avec perdrix comme les colombes perdrix. Certaines appellations ne désignent même pas des gallinacées, l'expression « perdrix des mers » désigne une sterne.

    La perdrix est un oiseau très remarquable par son vol et son plumage. Il existe plusieurs espèces de perdrix dont les plus communes en Europe sont la Perdrix grise et la Perdrix rouge.

    Les perdrix de la sous-famille des Perdicinae sont de taille intermédiaire entre une grosse caille et un petit faisan. Elles se nourrissent de graines au sol. Plusieurs espèces sont chassées pour le sport ou comme gibier.

    Source : Wikipédia ICI 

     

     

     

    « Mouche domestiqueMon papa, le photographe »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 22:14
    oneeChan

    Aaah ! Je préfère cette photo là ! Tu vis dans un endroit très agréable et attractif, Muriel !

    9
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:27

    bonsoir muriel


    moi j'ai toujours confondu faisan et perdrix. martine attend ta réponse, elle n'a rien reçu ! bonne nuit !

    8
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:03

    Bonsoir Muriel

    Moi je l'ai vu de suite la perdrix...Mais si tu fais de belles photos mais avec ces animaux la, on atellement peur

    qu'ils s'envolent que l'on se depeche au risque de les  voir s'envoler, alors on a un peu la bougeotte!!

    Comme j'arrive sur l'ordi seulement  maintenant, je passe en courant d'air...

    Mais je te tiens a teremercier avant tout de ta visite du jour..

    Bonne soirée Bisous

    tatarinette kdo

     

     

    7
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:07

    quelle chance tu as de voir de telles beauté dans ton jardin, cela vaut le cliché, je te souhaite une tres belle journée et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous

    6
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:01

    Salut

    L'an dernier j'ai retrouvé un faisan dans le jardin

    il s'est sauvé, il faut dure qu'on habite à une cinquantaine de mètres des champs

    bonne soirée

     

    5
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 11:34

    re :)

    Muriel, je me suis inscrite sur ektablog.

    dis moi, si cela ne t'ennuie pas, peux-tu me dire comment tu as fait pour maintenir les communautés ? je t'ai mis mon adresse mail.

    je te remercie par avance

    bisous

    sylvie

    4
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 09:54

    ha !! superbe !! tu as vraiment l'oeil pour saisir tout ce petit monde. tu n'aurais pas dit que tu as pris la photo derrière la vitre, je ne l'aurais pas su

    bien belle journée à toi

    bisous

    sylvie

    3
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 08:18

    Bonjour Muriel,ca y est j'ai ouvert un blog içi aussi,je garde OB ,mais là je patauge un peu .J'ai fait un article avec des photos  ,mais je les trouve petites les tiennes sont d'une bonne proprtion.J'ai  Jacques  qui me dit de prendre Tynipic,mais casimage comme hébergeur,mais je préfère sans ça car il faut pas me compliquer la vie.J'en suis bien loin de faire ce que tu as fait sur le tient. Si tu as une minute tu peux m'expliquer en mp svp..Passes une bonne journée. Ah j'oublier ta petite Ulia comment va -t'elle?   Bises

    2
    jethro
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 08:11

    bonjour ..encore une bestiole !!!   pour mon histoire de pétition , je n'avais pas pensé au cambriolage ...

    1
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 04:51

    Belle rencontre!

    Bises et belle journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :