• Premier amour

    Mon aminaute Pink Panther nous propose de  mettre à l'honneur, le premier amour de notre vie.

    Son article  ==>   ICI

     

    Si vous avez comme nous, un copain d'enfance qui ait été le confident  de tous vos secrets, l'ami qui vous aidait à vous endormir et qui chassait les vilains "démons" qui se cachaient sous votre lit, alors c'est le moment de le mettre à l'honneur !

     

    Je me souviens d'un petit faon en peluche avec lequel je m'endormais tous les soirs. Je le posais juste à côté de mon oreiller et je lui confiais tous mes secrets. Malheureusement, il a disparu...sans doute maman a t'elle estimé un jour que j'étais assez grande pour m'en passer... ?

     

    Mais ....ben oui, il y a un MAIS !...

     

    J'ai sauvé celui de mon papa ! Un jour que j'étais chez ma grand-mère, elle faisait le ménage par le vide et a sorti ce "Martin" du placard.

    "Bon, celui-là, je vais le mettre au feu!" me dit elle !

    "Quoi au feu ! le Martin de papa ???"  "Non mais ça va pas ???!!!"

     

    Vous avez compris, le voilà !   Sauvé des flammes !!!

     

    Ours-papa-1351.JPG

     

    Ours-papa-1352.JPG

     

    Ours-papa-1353.JPG

     

    C'est un vénérable papy d'environs 75 ans ! et oui, le temps passe !

    Il est fourré avec de la paille. Il a résisté à la deuxième guerre, aux intempéries et bien sûr aux jeux d'un petit garçon pour qui il était un trésor !

    Je l'avais habillé avec mes vêtements d'enfant et depuis plus de 40 ans, il les porte toujours !

    Une oreille a un peu souffert ainsi que la couture du cou, elles sont plus fragiles...mais pour moi, c'est le plus beau "Martin" du monde !

     

     

    Bonne journée à tous et à toutes !   N'oubliez pas de rendre visite à Pink Panther  

     

     

    http://i1115.photobucket.com/albums/k545/Murieldugachignard/Muriel01.gif 

     

    Si vous désirez plus d'infos sur les ours en peluche, leur histoire et leur fabrication...cliquez ICI

     

    « Il a eu le coup d'oeil !Les effets de la drogue »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 2 Juillet 2011 à 17:51

    rhooo c'est merveilleux cette histoire! il a tant vécu cet ours, il a une bonne bouille! et est très très précieux! j'adore les vieux objets, j'ai du mal à jeter, j'ai moi aussi ma première peluche dans mon placard, faudrait que je pense à en faire un article ^^

    8
    Mercredi 29 Juin 2011 à 22:15
    cadix

    Il est encore bien fringant pour 75 pintemps !!! Bises. FRANCOISE

    7
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:31
    MARTIENNE-BONHEUR

    Beau souvenir,ma chère Muriel,qui a résisté à tous les temps.

    C'est vrai,que,à un moment donné,les mamans,enlèvent le" confidant"de leurs enfants et c'est bien dommage.

     

    Je te souhaite une douce soirée.Bisous.Aimée

     

    La lessive

    6
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:42
    tatarinette

    Bonsoir Muriel

    Tu l'a toujours?? Oh la la!!

    petit coucou du soir !j'espere que tu as eu moins chaud que moi 36° ça commence a faire!!

    Bonne fin de journée Bisous Bisous

     

    5
    Mardi 28 Juin 2011 à 15:57
    madilys

    coucou muriel

    c'est un véritable trésor!!!!!!bizzzzzzzous raffraichissants

    4
    Mardi 28 Juin 2011 à 12:34
    Pinky

    Zouzou est très content d'avoir un cotemporain dans le club des premiers amours d'enfants.

    Merci pour le bel article. J'espère qu'il donnera des idées à tes lecteurs.

    Gros bizoux

    3
    Mardi 28 Juin 2011 à 11:28

    salut

    drole de confident mais il en faut un et au moins celui là ne te trahit pas

    bonne journée

    2
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:20

    Kikous Muriel .... un petit bonjour matinal en passant ... j'espere que tu t'es bien reposé ! il a fait chaud .... sur Lyon, c'est "caniculaire " ! pour dormir le soir, c'est pas évident .... heureusement, que c'est ma semaine de congé ! faudra que l'on vienne te voir chez toi .... belle et douce journée à toi et n'oublie pas de boire beaucoup .... bizzzzzzzzz et à bientôt ! ton ami marco

    1
    Mardi 28 Juin 2011 à 00:15
    mitou

    Coucou Muriel

    Un joli nounours ce Martin !!! et il a l'air quand même en bonne forme !!! pour un pépère !!! à mon avis il sera centenaire celui là !!!

    j'ai un baigneur qui doit avoir 55 ans environ !!!il a quelques blessures !!!

    mais se porte bien et domine la chambre du haut de son armoire !!!! 

    gros bisous et bonne nuit

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :