• Rou..rou

     

    Le Pigeon biset (Columba livia) est l'espèce qui comprend le pigeon domestique et la plupart des pigeons des villes mais qui subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel original : les falaises et autres milieux rocheux. Le type domestique est différent du type sauvage.

    C'est un oiseau de la famille des Columbidés. L'espèce  (Columba livia) a donné naissance à de nombreuses races élevées pour la chair, l'ornement ou la course (pigeon voyageur).

     

    null

     

     

    Espèces :

    Les pigeons de ville sont pour la plupart des pigeons bisets, (90 % à Paris) les autres espèces étant le Pigeon ramier (9 %) et le Pigeon colombin (1 %). On trouve aussi de plus en plus la Tourterelle turque, plutôt dans les parcs, et en milieu semi-urbain ou péri-urbain, cette dernière n'est pas classée comme nuisible.

    Les pigeons bisets nichent dans des cavités de bâtiments. Leurs populations sont issues principalement sinon exclusivement d'animaux d'élevage ayant échappé au contrôle de l'homme (phénomène de marronnage). Ceci est mis en évidence par leurs phénotypes variés qui reflètent fréquemment des caractères sélectionnés chez certaines races domestiques (coloris blanc, roux, pigeon cravaté…). Certains sujets montrent cependant un phénotype tout à fait sauvage.

    Les autres espèces sont issues de populations sauvages qui ont colonisé le milieu urbain.

    Le pigeon ramier est de plus grande taille et niche dans les arbres des parcs et jardins.

    Source:  WIKIPEDIA 

     

     

     

    « Les feuilles d'automne...Rou...rou... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 14:46
    danielle

    bonjour

    c'est excellent ce texte sur les pigeons merci j'aurais apris beaucoup ,j'espère ta fille 4 pattes va mieux pour ces yeux je croise des doigts je t'embrasse dan et caresse aux 4 pattes

    1
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:08
    MITOU

    coucou Muriel

    Si ma fille lisait ton article elle lui tordrait le cou à ton pigeon !!!! 

    elle habite sous les toits dans un petit immeuble et les pigeons ont envahis le quartier !!! elle ne peur plus profiter de la terrasse ,les goutières sont bouchées et le pire se sont les bords de fenêtres !!!! c'est l'horreur et apparement ils n'ont peur de rien !!!! elle est à la recherche d'un autre appart !!!

    une vraie calamité !!!! 

    gros bisous et belle journée

    Une grosse caresse à la petite Ullia mais aussi à uchcka !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :