• Rou...rou...

     

    Le Pigeon biset (Columba livia) est l'espèce qui comprend le pigeon domestique et la plupart des pigeons des villes mais qui subsiste également comme oiseau sauvage dans son milieu naturel original : les falaises et autres milieux rocheux. Le type domestique est différent du type sauvage.

    C'est un oiseau de la famille des Columbidés. L'espèce  (Columba livia) a donné naissance à de nombreuses races élevées pour la chair, l'ornement ou la course (pigeon voyageur).

     

     

     

    Espèces :

    Les pigeons de ville sont pour la plupart des pigeons bisets, (90 % à Paris) les autres espèces étant le Pigeon ramier (9 %) et le Pigeon colombin (1 %). On trouve aussi de plus en plus la Tourterelle turque, plutôt dans les parcs, et en milieu semi-urbain ou péri-urbain, cette dernière n'est pas classée comme nuisible.

    Les pigeons bisets nichent dans des cavités de bâtiments. Leurs populations sont issues principalement sinon exclusivement d'animaux d'élevage ayant échappé au contrôle de l'homme (phénomène de marronnage). Ceci est mis en évidence par leurs phénotypes variés qui reflètent fréquemment des caractères sélectionnés chez certaines races domestiques (coloris blanc, roux, pigeon cravaté…). Certains sujets montrent cependant un phénotype tout à fait sauvage.

    Les autres espèces sont issues de populations sauvages qui ont colonisé le milieu urbain.

    Le pigeon ramier est de plus grande taille et niche dans les arbres des parcs et jardins.

    Source:  WIKIPEDIA 

     

     

     

    « Rou..rouPunaise des bois... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:22

    salut

    aujourd'hui il faisait beau

    bonne soirée

    9
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:33

    je viens de regarder tes articles de la semaine, c'est vrai que la maison doit sembler vide lorsque les deux blondinets sont repartis.

    Ils doivent apprécier la compagnie de tous les animaux chez vous, c'est un mini zoo pour eux.

    T'aurais-je convertie au rock des Status QUo ? ton com dimanche "je ne connais pas beaucoup", ton com hier " je laisse ton article en fond sonore" ... ça y est ! tu vas craquer pour leur punch !! Et encore, les chansons de mon deezer sont les versions des albums studio,  en concert ça déménage encore plus.

    bonne fin de semaine Muriel.

    8
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 22:09

    'aime bien les pigeons, meme si cela fait un peu de cochonerie, lol, je te souhaite une tres belle soirée et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzous

    7
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 16:06

    salut

    chez nous on a plein de pigeons voyageurs , il y a beaucoup de colombophiles

    bonne soirée

     

    6
    madilys
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:18

    coucou


    ils me font peur,les pigeons


    bizz

    5
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:24

    GRRR je vais mordre ! lol désolée mais je ne peux pas les blairer ces saletés de pigeons !!! Ils font leurs crotte sur mes fenêtres, leurs nids sur mon toit, et ils me réveillent tous les jours. C'est simple : je les hais !!! En plus je les trouve moche, bref tout pour plaire quoi !!! bisous et bonne journée Muriel :D

    4
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:00

    bonjour muriel

    ici, nous avons pleins de pigeons qui sont devenus très familiers ! passes une bonne journée

    3
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:24

    Bonjour Muriel,tu as mis un beau pigeon!! Chez nous nous en avons même un qui est rentré dans notre chambre et pourtant Prisca était couchée dans son panier elle n'a même pas réagi...Bonne journée,bises

    2
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:24

    bonjour Murile

    ta photo est vachement belle !!

    merci pour l'enseignement et le partage

    bisous et belle journée

    sylvie

    1
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:05

    à cause des pigeons,ma mère a une belle mycose où elle est très souffrante,ils ont atteints aussi le tilleul...


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :