• Uchka des Géants du Bocage ...2004 (3)

    Uchka 01 2004-copie-1

     

     Et me revoilà...!

     

    Uchka 08 2004 

    Nous sommes en Août 2004, j'ai 11 mois. Mes muscles ne sont pas encore assez développés. Rassurez vous, je ne suis pas maigre !

     

    C'est la période où j'apprends beaucoup de choses :

     

    Quand je vais en promenade avec ma maîtresse, nous marchons environ 1/2 heures. Je dois encore faire attention à mes articulations mais je peux  courrir plus loin et m'amuser...

    Lors de nos promenades journalières, ma maîtresse m'apprend les règles de base pour bien me conduire en société... je dois "travailler" pendant environ 10 - 15 minutes...

     

    La première chose que j'ai apprise, m'a un peu déboussolée...mais après le jeu était amusant...Ma maîtresse s'est cachée derrière un arbre. Comme je musardais un peu partout, je ne l'ai pas vu disparaître ! Alors, je l'ai cherchée...et je l'ai trouvée ! j'ai reçu de grandes félicitations et beaucoup de caresses. J'ai appris à ne jamais la perdre de vue !

     

    Puis j'ai appris à marcher à ses côtés, nous devons accorder nos pas (pas trop vite pour moi et pas trop lentement pour elle), je ne dois pas tirer sur ma laisse ! Ca c'est difficile, moi je préfère courrir et renifler partout...! 

     

    Je n'ai pas le droit de trop m'éloigner d'elle, je dois toujours rester dans son champs de vision et à portée de voix.

     

    Je dois aussi m'asseoir sur ordre et rester dans cette position jusqu'à ce que ma maîtresse me libère. 

     

    Plus tard, je dois rester assise et lorsqu'elle s'éloigne, je dois rester en place. Pas facile non plus, moi j'ai envie de lui courrir après ! et si elle m'abandonnait là !

     

    J'ai appris aussi plein d'autres choses au cours de mon apprentissage de petit chien bien élévé : ne pas mendier à table, ne pas me bagarrer avec les autres 4 pattes, (même s'ils me narguent ou m'insultent...Il faut que je reste "zen") ma maîtresse me dit "laisse" et je passe mon chemin sans un regard...rester bien sage dans la voiture etc.

     

    Mais comme je suis un dogue allemand, je garde ma maison ! les étrangers, je les dissuade de venir embêter mes maîtres, sauf si ma maîtresse me dit  "laisse". Alors je laisse entrer....Sinon !

     

    chien_mechant_170.jpg 

    Ma maîtresse a posé cette affiche à l'entrée du portail !

    C'est rigolo, mais très dissuasif !!!

     

     

    Uchka 08 2004 c

     

     

    Après tout ce boulot...je rentre me reposer dans le jardin...ou sur les genoux de mon maître

     

     

    Uchka 08 2004a

     

    Uchka 08 2004b 

     

    Je continue à bien grandir...sur cette photo, j'ai 13 mois...

     

    Uchka 10 2004

     

     

    J'aime m'amuser avec ma copine. Pour ne pas trop la bousculer, je reste couchée...

     

    Uchka 10 2004a

     

    Uchka 10 2004b

     

     Dans le prochain article: les concours... Uchka des Géants du Bocage...2005

    « Petite histoire de l'ordinateurGalants ? (suite) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    mimipetitesouris 33
    Lundi 10 Septembre 2012 à 08:44
    mimipetitesouris 33

    coucou .

    Adorable elle a une tête très expressive , c'est bien des braves pattes cette race .

    Je te souhaite une bonne fin de journée bisoussssssssss

    15
    Dimanche 6 Février 2011 à 17:29
    danielle

    bonjour

    je voulais te dire un grand merci pour ton passage sur mon blog ,pour la vidéo c'est Nays qu'il me là trouver et voilà elle ce trouve sur mon blog ,mais attention il à à une différent entre ton très beau dog  UCHKA  que le Labrador ;tu toutes ces photographies avec les textes c'et magnifique ,je vois et le sais que tu aimes les animaux bravo ,on ce ressembles toutes les deux un beau reportage et merci bone fin d'après midi avec tous tes animaux que je caresses ,à bientôt je t'embrasse amitiés à ton mari et famille dan

    14
    Dimanche 6 Février 2011 à 16:28
    13
    Dimanche 6 Février 2011 à 09:39

    Quand on voit Uchka en compagnie d'un adulte, on mesure bien la taille de la bête !! une géante !

    Quelle patience pour lui apprendre tout ça, tu as dû y passer des centaines d'heures.

    12
    Samedi 5 Février 2011 à 22:56
    tatarinette

    Bonsoir Muriel elle une de ces classes cette belle Uchka!! J'aime beaucoup ton affiche a ton portail!!!

    Un petit tour sur les blogs, je viens découvrir les articles du jour et d'hier..Le temps est avec moi..Tout va bien!!

    Gros bisous a toi ..Bonne soirée ou bonne nuit si dodo!!

    11
    Samedi 5 Février 2011 à 19:29

    Bsr Muriel .... mon petit passage afin de te souhaiter une bonne soirée ! j'espere que ta journée, n'a pas été trop dure et que tout ce soit bien passé .... bizzzzzzz et à très bientôt marco

    10
    Samedi 5 Février 2011 à 17:13
    geotrouvetout

    Bonjour  Muriel ;je viens de rentrer et j ai eu l agréable surprise de voir qu' internet  fonctionnait!! j en profite pour venir te souhaiter un excellent week end merci pour ton gentil com. Bisous@bientot Michel

                                            

    9
    Samedi 5 Février 2011 à 16:34
    naniemel

    Bonjour, si j'avais un chien comme çà je ne pourrais

    plus rentre dans mes 25m2.

    Bisous,

    8
    Samedi 5 Février 2011 à 11:28

    waaaouhhh!!! magnifique!!! j'adore les "petites" (tout est relatif lol) pattes blanches et sa stature!!! excellent le panneau lol celui qui veut tenter tient pas trop à sa vie ^^

    bon week end et gros bisous!!!

    7
    Samedi 5 Février 2011 à 09:12
    cosedia

    bonjour

    merci d'alimenter ma communauté ! elle trop belle ta uchka ! passes une bonne journée

    6
    Samedi 5 Février 2011 à 08:56
    madilys

    bonjour,

    belles photos....

    avec un tel gabarit,l éducation est essentielle

    bon samedi

    5
    Samedi 5 Février 2011 à 08:37
    MITOU

    coucou Muriel

    Et oui en plus il faut apprendre les bonnes manières !!

    et avec les gros et grands chiens il faut être vigilants !!!

    j'adore la mise en garde !!! et puis aussi la différence avec le king Charles !!!

    bisous et bonne journée

    MITOU

    4
    Samedi 5 Février 2011 à 07:44
    dalma-dog

    Salut mon amie muriel, aujourd’hui je vais aller voir Léo le bébé d’une de mes cousines !!!!!Et ce soir je suis invité chez ma belle sœur pour l’anniversaire de ma nièce Alizée !!!!Une journée, bien rempli !!!!!!!!!!!!!!!!Je te souhaite un bon week-end, bise a+

    3
    Samedi 5 Février 2011 à 07:38
    colnem

    Bonjour Muriel,elle a une belle tête ta toutoune! Mais elle doit peser lourd sur les genoux de ton mari!!!Bon samedi,bisous

    2
    Samedi 5 Février 2011 à 04:48
    Barbizon

    Bonjour Muriel, c'est du boulot un grand chien, mais c'est formidable aussi, il faut tout de meme etre un peu sportif...Ca n'a rien a voir avec un petit chien,le rapport est vraiment different, enfin pour moi. Bisous, Sylvie

    1
    Samedi 5 Février 2011 à 02:11
    philae

    joli portrait d'un très bel animal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :