• Yin Yang ?

     Cette photo...

    H'A et Ul

    M'a fait penser à ceci...      Yin Yang ?

    Yin Yang

     Traitement spirale Photoshop

     

    Dans la philosophie chinoise, le yin (traditionnel : , simplifié :  ; pinyin : yīn) et le yang (traditionnel : , simplifié : , pinyin : yáng) sont deux catégories complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité.

    Le symbole du Yīn et du Yang, le tàijí tú (souvent entouré de 8 trigrammes) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du XXe siècle. Le yin représente entre autres, le noir (ou souvent le bleu), le féminin, la lune, le sombre, le froid, le négatif, etc. Le Yang, quant à lui, représente entre autres le blanc (ou souvent le rouge), le masculin, le soleil, la clarté, la chaleur, le positif, etc. Cette dualité est également associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires.

    Ils sont également souvent chez les taoïstes, à l'instar du drapeau de Corée du Sud, représentés en bleu et rouge, et en noir et blanc sur le papier ou sur d'autres supports ne permettant pas la couleur....

    ...

    Les points de couleurs opposées, appelés biaoli dans la médecine chinoise, rappellent que ces deux concepts sont liés, se succèdent mutuellement et que l'un existe grâce à l'autre....

    ...

    Source Wikipédia : ICI

     

     

    « Air playBonnes Fêtes ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 22 Avril 2013 à 21:16

    Je passe te faire un petit coucou.

    Pensées pour toi Muriel.

    J'espère que tu vas bien ?

    Bisous. A bientôt.)

     

    17
    mystère01 Profil de mystère01
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:55

    bonsoir Muriel

    j'aime beaucoup  l'effet de la photo des demoiselles , je le fait aussi mais avec studio filtre !!!! symps pour s'amuser un peu et se détendre  !!! bonne nuit avec de gros bisous !! caresses aux belles !!!!

    16
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:00

    Joli ce Yin/yang que tu nous as composé.

    Adorables les fifilles.

    Caresses pour elles et tous les autres z'animo de la maison !... :))

    Bizzzzz pour toi 

    15
    Mercredi 27 Mars 2013 à 15:16

    Bonjour Muriel

    oui c'est tout a fait le yin  et le yang les deux puces en sont le nouveau symbole :o))

    bisous et aux 4 pattes ♥

    14
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:10

    ah non masculin positif féminin négatif !

    grr

    un symbole/Logo jomiment fait pour

    ce yin/yang

    certains ont trop de l'un ou de l'autre

    pas facile d'être tous équilibrés à ce niveau ..

    on fait avec hein !!

    :)

    joli montage !

    bisous

    christelle 

    13
    Mardi 26 Mars 2013 à 20:22

    Un petit coucou, en passant, je fais la tournée "blogs amis". Gros bisous. FRANCOISE

    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 04:54

    Coucou chèer Muriel, Je n'arrive pas à voir la photo mdr, je suis au taf et tout ne s'affiche pas à cause de la sécurité..Mon boss est absent pour 3 semaines, cool !!J'espère que tu vas bien et que le printemps commence à pointer son nez chez toi ::) Gros bisous, grosses papattes à tous les amisà4pattes et belle journée..Sylvie

    11
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:49

    Bonjour Muriel,elle a bien grandit ta puce elles sont toutes mimi toutes les deux.Bonne semaine,bises

    10
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:58

    Alors ça c'est bien trouvé et bien pensé!! ma foi oui!C'est fou ce qu'elle a grandi la mignonette!!

    J'espere que tu vas bien et tous les 4 papattes des lieux aussi..

    Gros bisous ma tite Muriel

    A bientôt (très occupée avec le nouveau jardin..et la source qui remplit enfin le bassin!!

     

      

    9
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:25

    Coucou Muriel,

    Bien trouvé cette définition pour la photo des deux belles !!

    Elles sont tellement complices, çà fait plaisir à voir !!

    La froidure est toujours de mise chez nous et ce matin il a encore gélotter .. on aura Pâques "au tison" cette année... quelle misère !!

    Enfin, je te souhaite une belle semaine Muriel avec mes bises du coueur !

    Nicole

    8
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:21

    salut

    super la photo

    bonne journée

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 13:48

    bonjour Muriel,

    vrai qu'il y a un petit coté Ying et Yang !! :))

    bon début de semaine

    bisous

    sylvie

    6
    francine94
    Dimanche 24 Mars 2013 à 17:04
    francine94

     

    bonjour, ils sont bien tous les deux, c'est la grande entente!!  je te souhaite une bonne fête des rameaux et un bon week end bisous

    5
    Dimanche 24 Mars 2013 à 15:06

    J'avoue que je n'ai pas eu la patience de regarder la vidéo des cerf-volants en entier. Mais c'est en effet remarquable. J'ai déjà essayé avec un seul, et j'étais contente quand j'arrivais à le maintenir en haut 2 ou 3 minutes... 

    Bien vu le yin et le yang !  Si Ulia avait été un garçon, ça aurait collé pile poil !

    Ayant été absente samedi toute la journée (rentrée à 20h30 de chez ma cousine, 2ème moitié de la route de nuit et sous la pluie, avec la fatigue c'était pas top !).  Ce matin une heure de communication avec le fiston alors cet aprè'm c'est ménage, lessive et paperasse. Bonne fin de journée Muriel.

     

    4
    Vendredi 22 Mars 2013 à 23:09

    c'est vrai joli photos, et on apprend pleins de choses c'est sympa, je te souhaite une belle soirée et un bon week end, gros bissssssssssous et calins aux 4 papattes

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:06

    Elles sont mignonnes toutes les deux ! Gros bisous et bon week-end. FRANCOISE

    2
    Vendredi 22 Mars 2013 à 15:51

    bonjour MUREIL

    merci de ce long texte ainsi des ces splendides photographies de ces belles 4 pattes je les careses en douceurs bien sur ainsi que les autres  excellent aprés midi a vous tous de ce vendredi  je t embrasse dan

    1
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:37

    Alors là, tu peux te vanter de m'avoir fait rire! Si si!!! Bravo pour le trucage de la photo!!! 
    Et surtout.... Bravo pour l'idée! Tu as de l'imagination!

    Gros bisous ma belle, passe une bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :