• Desserts rapides à faire et délicieux

    Ces deux recettes, c'est Monique, ma belle soeur qui me les a envoyées. J'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder.....moi ?? gourmande...?

     

    Bon appétit et bon dimanche à tous...

     

     

     

    CONFITURE DE LAIT MAISON

     

     

     

     

    INGREDIENTS :

     

    1 boîte de lait concentré sucré

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mettre la boîte de lait concentré dans une casserole, la recouvrir complètement d'eau et la mettre à chauffer doucement pendant minimum 2 heures. Compléter d'eau au fur et à mesure de l'évaporation.

     

    Plus le lait concentré va chauffer plus la confiture sera consistante.

     

     

     

     

     

    RECETTE DE CARAMEL

     

    INGREDIENTS :

     

     

    200 G sucre semoule

    5 cuillerées à soupe d'eau

    20 cl de crème fraiche liquide

    20 g beurre

    1 pincée de fleur de sel

     

     

     

     

    IL EST PRIMORDIAL DE NE PAS REMUER L'EAU ET LE    SUCRE DES LE DEPART DE LA PREPARATION :

     

     

     

     

    Verser l'eau et le sucre sans remuer dans une casserole et mettre à chauffer.

    Une fois le caramel doré à souhait le mettre de côté (plus il est doré et plus le caramel sera de consistance épaisse).

    Tiédir la crème fraîche pour éviter le choc thermique avec la préparation de base. L'ajouter délicatement au caramel et bien mélanger pour éliminer les petits « cristaux ».

    Ajouter le beurre et une petite pincée de fleur de sel. Mélanger.

    Remettre sur le feu et laisser frémir 1 à 2 minutes en remuant.

     

     

    « Les 4 choses à savoir sur le 'Belge'.Bourdon égaré ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 26 Juillet 2010 à 09:56
    L'Angevine

    je mets de la confiture de lait dans mes gaufres ou mes crêpes!!!lol,j'adore mais je ne sais pas si je serais capable de les réussir

    passe une agréable journée et bisous

    6
    Lundi 26 Juillet 2010 à 08:11
    naniemel

    BONJOUR, PAS MAL TA CONFITURE DE LAIT, MAIS PAS TRÈS ÉCONOMIQUE EN ELECTRICITÉ,LOL. JE TE SOUHAITE UN BON DÉBUT DE SEMAINE.

    5
    Lundi 26 Juillet 2010 à 05:20
    Elie

    cocuou! Bien sûr que je connais Dombresson, j' y ai habiter! et 40 ans au canton de Neuchâtel. c'est vrai qu'ici c'est moins de vigbes qu'au Valais!

    Bien ta confiture

    bisous et très belle journée!

    4
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 20:00

    Je suis super contente de tes recettes : c'est bien gentil à toi ... Merci Muriel et douce soirée !!

    Nicole

    3
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:38

    Mince j'ai voulu faire un "clic droit" pour copier ta recette dans word, pour l'avoir sous la main et n'y suis pas arrviée : tant pis je vais noter la date de ton article et j'y reviendrai plus tard pour la copier manuellement !!

    Bises ! Nicole

    2
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 18:36

    De chouettes recettes mon amie !

    Dans le Nord on ne confectionne pas la confiture de lait mais chez ma soeur en Normandie elle en fait et je peux te dire .... quel délice !!

    C'est encore meilleure quand on ne l'a fait pas soi-même (lol!)...

    Les caramels, cet hiver je vais essayer d'en faire ... je suis une bouche sucrée ! Hum !

    Merci de ces douceurs et je te souhaite un agréable début de semaine!!

    Bisous!

    Nicole

    1
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 17:51
    Tatarinette

    Bonjour Muriel...je suis en train de télécharger une petite vidéo sur le retour de Mystie, je mettrai mon article vers 18h 18H30.....

    Pas facile à gérer, la pauvre..avec une minerve pendant 3 semaines en plus!!Là...je vais souffler un peu et reprendre un peu d'energie pour le boulot demain..Là...je suis vidée!!Je te souhaites une bonne fin de dimanche...et te remercie sincèrement de ton inquiétude..Gros bisous mon amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :