• Recyclage...

    Chers amis...triez vous vos déchets ??
    Quelques fois on ne sait plus ce qu'il faut mettre et dans quoi...
    Voici une petite vidéo qui pourrait raviver votre mémoire...
     


    Comptine du recyclage par jeansergio

    « Vrai ou faux...(suite)Poissons d'avril ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:32
    murieldugachignard

    Merci Tatarinette. Ici soleil et promesse de chaleur...

    Cette aprem, rebelote...véto avec Uchka pour enlever un kyste graisseux dans le cou...

    31
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:37
    tatarinette

    Bonjour Muriel! il pleut ce matin et tout est gris, je vais en profiter pour commencer a trier les "papiers" de mon mari pour la retraite! maintenant je sais faire!

    Gros bisous du jour et plein de calins a tout le ranch bonheur

     

    30
    Dimanche 3 Avril 2011 à 20:34
    murieldugachignard

    Je ne sais pas, mais ce serait bien, en effet...

    29
    Dimanche 3 Avril 2011 à 20:01
    murieldugachignard

    Moi aussi si je vais piqueniquer sur la plage, par exemple, j'emmène un sac poubelle pour mes déchets...

    28
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:55
    murieldugachignard

    Merci Elie. Bisous 

    27
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:54
    murieldugachignard

    Mignonne en effet...

    26
    Dimanche 3 Avril 2011 à 19:53
    murieldugachignard

    Merci Tatarinette. Pour tes jolis tableaux, continue ! c'est superbe !

    25
    Dimanche 3 Avril 2011 à 17:48

    Elle est géniale cette comptine !! J'espère qu'elle est au programme de toutes les écoles maternelles.

    24
    Vendredi 1er Avril 2011 à 09:32
    danielle

    MUREILLE

    OUI C4EST IMPORTANT DE TRIER je le fais et Pierrot aussi ,mais je me demande si tous le faît ,comme celles ou ceux qui demeurent en hlm je le faisais aussi je ne supporte pas quand je vois là ou je demeure les champs sont envahir par les bouteilles sacs plastiques ,quand nous allons lmanger en forêt il faut nettoyer la table avant de s"installer ,tu sais le Françait s'en fiche ,qui est désollant ,mes parents nous ont appris et nous en avons fait de même avec nos 3 enfants qui font la même chose ,ils emene un sac poubelle ou autre et ils vont quelque par manger dans la nature si n'y à pas de poubelles et bien ils ramment dans le sac qu'ils avaient pris ce n'est pas sorcier ,de faire cela ,là ca m'énerve ,que veux tu  je t'embrasse dan

    23
    Vendredi 1er Avril 2011 à 06:02
    Elie

    Très bien!

    Bises et très belle journée!

    22
    Jeudi 31 Mars 2011 à 23:55
    cadix

    Adorable la petite fille !!! Bises. FRANCOISE

    21
    Jeudi 31 Mars 2011 à 22:22
    tatarinette

    Bonsoir Muriel, c'est drôle , samedi dans notre village, c'est journée verte, les enfants vont partir a la chasse aux détritus dans la campagne..De toute façons pour les tris il y a les indications sur les bennes, il faudrais être de mauvaise foi pour faire un mélange ou mettre n'importe quoi..Une très bonne idée ton article, bravo!

    Merci pour tes compliments je te garderai du vin de la vigne après les vendanges!

    Gros bisous ma chère Muriel Bonne nuit a toi 

    20
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:34
    murieldugachignard

    Merci Nicole ! Euh, pas tout à fait loin des copains copines quand même , j'essaye de passer le plus souvent possible sur les blogs... Comme il pleut, nous ne sortons pas et j'ai un peu plus de temps à consacrer à l'ordi...

    19
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:26
    murieldugachignard

    Bonsoir Dalma, reposes toi bien et soignes toi au coin du feu, alors ! Bisous

    18
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:25
    murieldugachignard

    C'est une bonne initiative 

    17
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:24
    murieldugachignard

    C'était un peu pareil en Suisse, même les voisins regardaient si tu avais bien utilisé la bonne couleur de sac poubelle !  Bisous

    16
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:23
    murieldugachignard

    Elle m'a fait craquer...

    15
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:21
    murieldugachignard

    Bisous Christelle...compris le message....Bisous

    14
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:20
    murieldugachignard

    C'est sûr !

    13
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:20
    murieldugachignard

    Doit pas sentir très bon sur le palier...beurk !

    12
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:19
    murieldugachignard

    Bravo les miss !  Ici temps de bretagne.......pluie et ciel au raz du sol...

    11
    Jeudi 31 Mars 2011 à 16:42
    cheznous62

    Coucouc Mureil,

    Pour le rcyclage, lorsque nous avons eu nops poubelles neuves, il nous a été confié un peit lexique nous indiquant "quoi mettre dans quoi" (lol) et je l'ai gardé précieusement car avec ma mémoire !!!

    Le ciel est gris et venteux chez nous : il a remplacé notre beau soleil de ces derniers jours ... il fait frisquet ce qui nous donne l'occasion de se rapprocher de l'ordi et venir visiter mes amis que j'ai un peu délaissé avec le travail dehors !!

    Mes bisous du coeur, j'espère que tu vas bien mon amie et on aura grand plaisir de ton retour la semaine prochaine, tu vas en avoir des choses à nous raconter !!

    Nicole

    10
    Jeudi 31 Mars 2011 à 15:26
    dalma-dog

    Salut mon amie muriel, plus qu’une nuit de garde et repos 7 jours !!!t’en mieux car j’ai la crève !!!!!le temps est gris !!!je te souhaite un bon après midi, bise a+

    9
    Jeudi 31 Mars 2011 à 15:19

    salut

    chez nous dans les écoles ils apprennent le recyclage très tôt

    Ce sont les enfants qui expliquent aux parents

    bonne soirée

    8
    Jeudi 31 Mars 2011 à 14:30
    Barbizon

    Bonsoir Muriel, elle est bien mignonne cette petite. Ici aussi, c'est quelque chose le triage, je suis pleine de poubelles chez moi, une pour le papier, une pour le plastique ou pour le verre etc...et le monsieur qui ramasse les poubelles ouvre le sac pour voir si c'est ok! on est flique de partout..bises, Sylvie

    7
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:26
    madilys

    coucou

    elle est trop marrante la ptitebizzzzzzz à tous

    6
    Jeudi 31 Mars 2011 à 09:42
    murieldugachignard

    Ici,... on trie pas vraiment...faut aller en voiture au village à 6 km pour mettre les cartons ou autres...on utilise très peu de bouteilles verre ou plastic, J-P brûle les cartons dans le jardin et les reliefs des repas vont aux poules...ou sur le compost.  je demande dans les magasin si les poches de plastic sont recyclable, sinon je n'en prends pas...et on a les sacs réutilisables  

    Bisous

    5
    Jeudi 31 Mars 2011 à 09:40
    Cricket1513

    coucou petit message en contact ;)

    suite à  ta réponse

    bisous

    christelle

    4
    Jeudi 31 Mars 2011 à 09:26
    cosedia

    bonjour muriel

    voilà plusieurs années que le tri est en place ici, c'est une question d'habitude !

    bonne journée

    3
    Jeudi 31 Mars 2011 à 09:24

    ben oui je tri les déchets où je me fais gronder par mon homme,mais je me trompe souvent!!!et ça m'arrive de jeter un  papier sans vouloir le mettre à la poubelle!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    2
    Jeudi 31 Mars 2011 à 08:25
    colnem

    Bonjour Muriel,eh oui nous faisons le tri,sacs jaune et bleu.Ca va que nous avons le garage mais ce qui non rien ils entassent sur leur palier.Bon jeudi,bises

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 07:58
    Mitou

    coucou Muriel

    Trop craquant ce petit bout !!! mes petites nanas ont aussi appris la comptine à l'école !!! et bien sur nous trions nos déchets !!!!

    aujourd'hui c'est le jour du sachet jaune avec carton et plastique !!!!

    gros bisous et belle journée mais sous la pluie !!!!

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :