• Cigognes...en Deux Sèvres !

    Je vais vous raconter un histoire qui vient de m'arriver !

    Samedi, comme vous le savez peut être, j'ai posté un article ayant pour thème,

    les cigognes

     

    Cet article, je l'avais programmé quelque temps à l'avance. Les photos venaient de mon papa qui avait eu l'occasion de les voir lors d'un séjour en Alsace!

     

    Bon, samedi donc, comme c'était le dernier jour de vacances de papa à la maison, nous sommes restés en famille.

    Mon voisin, qui aime à me taquiner de temps en temps, me crie par dessus la haie, qu'il y avait des cigognes dans le fond de son champ ! Des cigognes en Deux Sèvres, c'est pas courant, mais alors dans son champ, à quelques dizaines de mètres de nos maison , ça je n'y croyais pas ! Je suis quand même allée voir au fond du jardin !

      

    Elles s'étaient effectivement posées dans le pré, à quelques dizaines de mètres de nous !

    J'ai pris l'APN, marché dans les prés, passé sous les fils de cloture, évité d'apeurer les vaches et hop, photo !

     

    Voilà le résultat...n'en déplaise à ma petite copine coquine     Mitou !   Lalala...

     

     

     

    Cigognes 0924

     

    J'ai du me dépêcher, et j'ai pris le chemin le plus court pour atteindre un endroit le plus proche possible pour mieux les voir...malheureusement, j'étais dans le sens du vent et elles m'ont entendue, ou sentie... bref, elles se sont envolées ! 

      Cigognes-0925.JPG

    Pour les remercier, j'ai donné les photos à mon voisin et ma voisine...

     

     

    « Etrange rencontre...Camélia »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    brigitte
    Lundi 10 Septembre 2012 à 08:40
    brigitte

    A propos Muriel, chez nous on dit que c'est les cigognes qui apportent les enfants! Tu es sure qu'il n'y en a pas dans le pré derrière chez toi?

    A moins qu'il y ai 7 nains maintenant. Blanche Muriel

    33
    mimipetitesouris 33
    Lundi 10 Septembre 2012 à 08:40
    mimipetitesouris 33

    coucou .

    c'est super tu as du être ravi de faire ces superbes photos .

    Je vois que tu as bien profité de ton papa et tu as bien raison .

    Passe une bonne soirée gros bisoussssss

    32
    Mardi 12 Avril 2011 à 09:08
    murieldugachignard

    Bon courage ma chère Audrey ! Les hanches c'est très douloureux !

    pour es cigognes, je leur ai donné un gps pour qu'elle passent te faire un petit coucou

    Bisous

    31
    Mercredi 6 Avril 2011 à 10:44

    coucou Muriel!

    elles ont du lire et apprécier ton article alors elles sont venues te faire coucou ^^ quelle belle coincidence et jolie histoire! Ma mère m'a dit en avoir déjà vu une ici dans le nord, masi ça date! ^^

    merci pour tes messages! pas trop présente, j'ai du faire lundi une infiltration dans la hanche (quel bonheur) et j'étais un peu hs, les loulous se portent bien, j'espère pouvoir aller au club cette aprem! et toi et la famille? gros bisous et douce journée! il fait beau! c'est agréable!

    30
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:15
    murieldugachignard

    Oui, hein..je trouve aussi... C'est pas chez toi qu'elles viendraient ...avec Daisy...elles passeraient un mauvais quart d'heure !!! Bisous

    29
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:55
    murieldugachignard

    C'était une étape dans la chambre d'hôtes...

    28
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:04
    murieldugachignard

    Ben oui, surtout en Deux Sèvres...   C'est pas la route la plus courte pour aller en Alsace...

    27
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:03
    murieldugachignard

    C'est super la retraite ! Tu vas enfin pouvoir t'occuper de toi et faire ce dont tu as envie ! Profites en un max! Bisous

    26
    Mardi 5 Avril 2011 à 18:56
    murieldugachignard

    Euh, ch'crois bien qu'elles ont laissé 7 poules...?!!!  

    25
    Mardi 5 Avril 2011 à 18:56
    murieldugachignard

    Tu comprends pourquoi j'ai couru ! 

    24
    Mardi 5 Avril 2011 à 18:31
    brigitte

    Génial, c'est superbe! Bonne journée

    23
    Mardi 5 Avril 2011 à 15:32

    salut

    ben ouais elles faisaient une halte

    bonne soirée

    22
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:16
    passion59

    des cigognes c'est rare , mais ce sont de belles photos

    21
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:13
    passion59

    bonjour murielle , chez nous il fais tres beau et du coup , je vais aller faire une petite ballade pour profiter du beau temps , a la retraite depuis le 1 er avril , j'ai maintenant tout mon temps , et oui les impots ne nous oublirons pas ....lol... bonne journée bisous passion

    20
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:24

    bonsoir, une belle rencontre j'adore ces oiseaux, ilsm e rappellent l alsace gros bisous

    19
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:12
    murieldugachignard

    Bonne soirée 'tite Mimi. Bisous

    18
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:11
    murieldugachignard

    Merci . Oui je n'étais pas assez près pour les toucher mais le spectacle était superbe...

    17
    Lundi 4 Avril 2011 à 20:08
    murieldugachignard

    Merci Cosedia. Bonne soirée à vous aussi

    16
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:24
    vitapointe

    Elles sont vraiment superbes ces photos , je n'ai jamais vu de cygogne de prés , ce doit etre magnifique !!!  Bonne continuation et bonne soirée

    15
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:23
    cosedia

    bonsoir muriel

    passes une agréable soirée ! à+

    14
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:56
    murieldugachignard

    Merci Sylvie. La copine de papa était avec moi, et nous étions comme deux enfants devant ce si joli spectacle... Bisous.

    13
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:55
    murieldugachignard

    Elles sont venues se rendre compte du confort et de l'accueil de la chambre d'hôtes pour en parler aux copines...

    12
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:54
    murieldugachignard

    Eèèh...qui sait, la petite grenouille est peu être un prince charmant ???

    Notre famille elle aussi, est un peu éparpillée et c'est quelques fois difficile...mais bon...on fait avec

    Bisous

    11
    Lundi 4 Avril 2011 à 18:51
    murieldugachignard

    Un mini parcours du combattant, avec herbes hautes et clotures à soulever... Pff !

    10
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:47
    Barbizon

    Bonsosir Muriel, me voila de retour a la baraque..comme tu as du etre contente de les voir, un spectacle gratuit comme ca, ca ne se manque pas! Bravo pour tes cliches, Bisous, Sylvie

    9
    Lundi 4 Avril 2011 à 14:09
    colnem

    Bonjour Muriel,oui effectivement c'est rare de voir des cigognes surtout chez toi !Mais pourquoi qu'elles n'auront pas le droit de voyager comme tout le monde.

    Quand à la clé 3G,il faut être dessus de temps en temps sinon ça coupe.C'est mieux que rien.Bonne semaine,bises

    8
    Lundi 4 Avril 2011 à 12:18
    Cricket1513

    il faut saisir l'instant !

    la semaine dernière

    c'était une mini grenouille

    que je me suis empressée de prendre en

    photo

    elle était sage j'avais peur qu'elle parte

    elle devait faire

    4 cms

    ;)

    l'Alsace c'est ma petite soeur

    qui est partie par là bas !

    elle est loin snifffff

    bises

    et bonne journée

    christelle

    7
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:57
    madilys

    coucou

    eh ben,quelle chance de les avoir vu!!!et couru

    bon début de semaine à tous

    bizzzzz

    6
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:35
    murieldugachignard

     une belle aubaine quand même !

    5
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:34
    murieldugachignard

    ben oui, pluie, soleil, ça pousse et ça verdit...mais la photo est un peu retouchée quand même

     

    4
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:31
    murieldugachignard

    Quand je les ai prises en photo, j'en ai profité pour leur donner un petit mot pour toi...l'aînée l'a mis dans sa poche et m'a promis de te le donner dès son arrivée...

    3
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:27

    mon homme m'aurait aussi crié dessus afin que je fasse vite pour les prendre en photos car rare de voir ces cygognes en Anjou!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    2
    Lundi 4 Avril 2011 à 09:02
    tatarinette

    Re coucou Muriel oh comme l'herbe est verte!!!!Magnifique

    Merci beaucoup pour la carte tu es géniale!! Merci

    Gros bisous

    1
    Lundi 4 Avril 2011 à 08:22
    Mitou

    coucou Muriel

    Je vais te raconter à mon tour une histoire !!!

    En Alsace depuis quelques années on fait tout pour que les cigognes restent

    passer l'hiver sur place !!! car quand elles s'envolent vers l'Afrique beaucoup d'entre elles ne reviennent pas car la mort les attend en chemin !!! les fils haute tension et la fatigue !!! et bien d'autres pièges !!!

    Tes cigognes sont certainement très têtues et n'ont pas écouter les conseils !!!

    donc c'est en revenant d'Afrique qu'elles ont fait un petit détour pour venir te dire bonjour !!! et visiter ton gîte afin de pouvoir le conseiller aux Alsaciens !!!

    Je les retrouverai bientôt en Alsace j'espère !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :