• Des nouvelles d'Ulia - complications

    L'oeil d'Ulia n'est pas encore guéri ! Il y a une complication !

    Elle souffre d'un glaucome:   

    Son oeil est gonflé et sa cornée, bleutée .

     

    "Cette affection est due à une hypertension du liquide contenu dans l'oeil provoqué par un mauvais fonctionnement du système de drainage de l'oeil.

    Les canaux lacrymaux s'obstruent progressivement ce qui conduit à l'accumulation de liquide dans l'oeil qui enfle, entrainant des manifestations douloureuses et à terme des lésions irréversibles de la rétine conduisant à la cécité.

    Il faut présenter l'animal à un vétérinaire qui optera, selon de degré d'urgence, pour une intervention chirurgicale ou pour un traitement ayant pour objectif de résorber le liquide accumulé dans l'oeil afin de le préserver."

    Notre vétérinaire a opté pour le traitement ayant pour objectif de résorber le liquide accumulé dans l'oeil d'Ulia. (Metacam suspension orale / Baytril cp / Cosopt collyre / Twelve collyre)

    "Les principaux symptômes sont les larmes particulièrement abondantes, l'enflure, ou les douleurs au niveau de l'oeil."

    Causes :

    "La plupart du temps c'est la manifestation d'une autre affection de l'oeil (lésion du cristallin, traumatisme,...) qui va entraver l'évacuation de l'humeur acqueuse de l'oeil et ainsi contribuer à ralentir son évacuation. "

     Source des infos : canichiens.com

     

    En fait, on reprend le traitement anti inflammatoire et antibiotique comme au début...

     

    La vétérinaire (ophtalmo ) veut la revoir lundi, pour contrôler la pression intra-occulaire

     

     

     

    Et voilà, je croise de nouveau les doigts pour que le traitement soit efficace et que ma petite ne perde pas son oeil...

    « MERCI !!!RAT...apla CI...néma NE...uf ??? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 15 Octobre 2011 à 19:48
    ghislaine58

    je suis bien triste pour ta petite Ulia, j'espère que les choses vont s'arranger,  je lui fais un gros calin et bisous à toi

    3
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 23:00

    Bonsoir Muriel ça fait peine à la voir ta petite mémère.Oh les vilains chats.Dire que mes parents ont récupéré 3 chats je leur ai dit de faire attention avec leur chienne et la nôtre quand nous allons les voir.Il sont dans la cour,mais les chiennes ne sont pas folles elles y vont voir ou se trouvent les chats.Et j'ai peur d'un coup de griffe.Bonne soirée et des bisous a Ulla

    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 20:31

    Un bisou ici pour ma tite Ulia.. et sa maitresse

    Oh la la ça me fait peine de la voir comme ça!!! et mal!

    Bon weeke nd Muriel 

    Bisous calins

    aut

    1
    nicole62
    Samedi 8 Octobre 2011 à 20:14

    Pauvre petite mère ... elle doit souffrir, elle a l'air si triste j'en frémis !! Souhaitons qu'elle ne souffre pas de trop (elle n'y touche ?) et que le traitement fasse son effet comme tu dis !!  Elle ne peut pas faire de bain d'oeil par exemple à la camomille  ou au bleuet pour la soulager comme pour les gens ?

    Le temps s'est brusquement refroidi dans le Nord de la France, il fait bien gris et on remet déjà le chauffage, 16° ce matin dans la masion, nos "vieux os" ne supportent pas (lol !!)

    Pour te remonter le moral et si tu en as le temps fais un petit tour sur mon article "humour" pour ce week end mon amie !!

    Mes bisous du coeur et mes douces douces caresses à Ulia !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :